J'utilise depuis longtemps des cahiers de type ActiveBook, mais aimant les jolies choses, j'ai envie de me laisser tenter par un carnet rechargeable.
Plusieurs questions se posent à moi. A priori, à moi de trouver mes réponses, mais je vous les partage car on ne sais jamais :
- quelle taille ? Je suis habitué au A4, depuis toujours. Ce format est en outre compatible avec mes sacoches dont j'ai l'impression qu'il contribue à les maintenir dans leur forme alors que du A5 pourrait les déformer en concentrant l'épaisseur au milieu de la sacoche. Mais je ne sais pas à quel point ceci est fondé ou pas. J'aime bien l'espace du A4 pour écrire, mais n'est-ce pas qu'une question d'habitude ?
- quelle marque ? Filofax ? Atoma ? M by Staples (Arc) ? Il y en a probablement d'autres... Il faut que je prenne le temps d'essayer de voir tout ceci "en vrai" après avoir passé des heures à lire vos commentaires et avis pertinents, ainsi qu'à contempler vos belles photos... Et choisir un modèle à mon gout, probablement en cuir.
- quelle organisation ? Tout à la suite comme dans mes cahiers actuels ? Des intercalaires pour séparer mes notes en RDV, mes notes au téléphone, mes notes de coaching ? Regrouper tout ça par client ?
- quel stockage des feuilles utilisées : comment stockez-vous les notes que vous avez enlevées de vos carnets (je parle en usage professionnel) ?
Voila, un questionnement bien agréable qui précède l'instant fatal ou la CB prend le relais...avant celui délicieux qui consiste à écrire les premiers mots sur la première feuille du nouveau cahier ou carnet...j'adore !

Olivier