
Color Copy Style
C’est un papier dit «blanc naturel» sans azurant optique dont la couleur se situe entre blanc cassé et ivoire léger, agréable à l’œil, destiné aux imprimantes laser. C’est un papier non couché de 100g/m2.
En ce qui concerne l’écriture à la plume, le démarrage est un peu surprenant quand on passe d’un papier «normal» à celui-ci, mais ensuite l’écriture devient aisée et la sensation agréable. Pas de problème de glisse difficile à maîtriser comme sur le papier bristol.
Du fait d’une structure très dense, la trace de la plume sur ce papier est légèrement plus fine que sur d’autres. L’encre diffuse peu, le trait est précis. On peut écrire sur le verso sans voir par transparence ce qui est écrit au recto.
[tests faits avec des plumes F ou M : Sailor, Conway-Stewart (anciens et modernes), Pelikan, Swan et des encres Callifolio, Sailor et Pilot Iroshizuku]
L'écriture avec la plume semi-flexible du Swan et une encre comme la Kiri Same ou Heure dorée est plus facile que sur d’autres papiers et procure de beaux effets de dégradés.
Inconvénients :
- uniquement des ramettes de 500, pas de pochette de 100 feuilles pour essayer
- le prix : environ 14 €
- du fait de sa couleur «naturelle», la perception des encres est modifiée (par exemple l’Anahuac me plait bien mais je perds ce qui fait l’intérêt du Bleu Ultramarine - avis totalement subjectifs)