J'ai lu avec intérêt quelques pages internet expliquant les "code date" sur les Parker, et effectivement, sur tous les Parker que j'ai, il est inscrit "Made in UK" et le code correspondant à la date.
Du coup, je vais m'amuser à regarder sur mon Duofold, même si je sais que comme je l'ai acheté début 2016, il a dû être fabriqué en 2015...
C'est juste pour le plaisir de le confirmer

Pas de chance, on dirait que sur les nouveaux modèles, ce système de code a été remplacé par une suite de chiffres...

Oh je sais, je vais regarder sur celui de mon père !
Eh bien... étonnamment, aucune indication nulle part, pourtant je l'ai dévissé et observé sous toutes les coutures, pas de "Made in UK", pas de code, ... rien !
Que ce soit sur le haut du corps, derrière le capuchon, au niveau de la section, ... rien de rien !

Idem pour le bic, rien !

Je me suis demandé si ce n'était pas un faux ? Après tout, acheté en Andorre dans les années 80, sait-on jamais... Et les inscriptions de la plume ne correspondaient pas avec les photos sur internet.

Mais j'en doute vu la qualité de fabrication.
Au final j'ai trouvé que les deux plumes ont coexisté à la même époque.

J'ai lu le cas d'une personne sur FPN qui avait fait réparé le sien juste au moment ou Parker a changé la position de ses marquages, ce qui fait que son stylo se retrouve également sans marquages (et un autre stylo se retrouve alors avec deux marquages

Mais mon père n'a jamais fait réparer le sien ni quoi que ce soit !
D'ailleurs on voit que la base du capuchon est cassé et recollé... Voilà ce qui arrive quand la secrétaire lui a emprunté son stylo, a cru que le capuchon était clipsé, et a tirré comme une dingue...

Bref ! Je ne sais toujours pas pourquoi son stylo n'a aucune inscription, ni de quand il date

c'est pas non plus la fin du monde... mais pour le coup ça m'intrigue !