Décidément on en apprend tous les jours, je n'ai jamais été voir le rayon cahier chez Hema... mais bon j'ai encore une 50aine de carnet et autres à remplir... ca commence à chiffrer
Pour le cahier A6 avec ecriture RV, personellement j'utilise pour le bureau des notebook Aurora (en A5 mais je suppose que A6 est de même qualité), je peux utiliser les deux cotés sans soucis, l'encre ne traverse pas (sauf quelques rares plumes très juteuses mais j'ai le même résultat avec des carnet Atoma "premium" vendus 10 x plus cher...).
J'en ai même pris un pour faire un bullet journal que j'essaie de garder à jour... aucun soucis pour le RV...
Je l'ai acheté là où j'achète mes fourniture de bureau, 3 ou 4€ (mais HTVA) par cahier A6 en fonction du volume (de mémoire 5 ou 6€ pour les A5), pour 192 pages, une bonne finition, un elastique et une pochette à l'arriere, c'est plus que raisonnable... je suis juste lassé par la monotonie des cahiers (acheté en lot de 10 il y a qques années il m'en reste peut être encore 1...à vérifier) les carnets Aurora manque un peu de fun (couleur bleu, gris ou rouge...mais apparemment ils existe d'autres couleurs) mais reste une valeur sure. Pour le prix, je les trouve plus intéressant que les moleskines, Rhodia ou autres j'ai pas encore testé Leuchtum donc je n'ai pas de point de comparaison.
https://www.jm-bruneau.be/fr/papeterie- ... -bleu.html
Si tu veux, je t'en prend 1 dans ma prochaine commande (mais c'est pas pour tout de suite), ce sera l'occasion d'organiser une rencontre bruxelloise de plus
Pour le fun, j'hésite même à retourner
aux carnets à dos toilé que mon grand-père avait sur son bureau et dans lequels nous reportions inlassablement des colonnes interminables de chiffres... ha que de souvenirs avant que les ordinateurs et Excel s'invite dans les chaumières ...