
Waterman introduit un stylo plume eyedropper (le corps fait office de réservoir) dont le capuchon se fixe par friction sur une section conique (cone cap holder) en 1902. Ce stylo est disponible en ébonite noire ou rouge marbrée, le corps lisse ou guilloché. Il faut attendre 1908 pour que différents habillages (overlays) soient proposés. Ces habillages peuvent être en argent, plaqué or ou or massif (à partir de la taille de plume N°4 pour ce dernier). Ces stylos portent le numéro 1 dans la colonne des dizaines. La colonne des unités étant la taille de la plume et la colonne des centaine indiquant le métal de l’overlay, 4 pour l’argent, 5 pour l’or et 05 pour le plaqué or.
En 1914, une version de poche (pocket) apparaît. Le capuchon est vissé sur la section pour éviter qu’il ne s’enlève lorsqu’ le stylo est dans la poche. La mention « POC » est apposée après le numéro. Le clip est optionnel ainsi que la gravure d’initiales.
Le stylo en ma possession est numéroté 0512 ½ POC et l’habillage en plaqué or est dénommé « filigree ». Il a donc été fabriqué entre 1914 et 1917.

Ce motif floral est typique de l’Art Nouveau (raison d'achat du stylo



Le premier acheteur a fait graver les initiales GJ.

La plume n°2 extra fine est dotée d’une belle flexibilité, ce qui lui permet de faire des pleins et des déliés sans problème.

Elle a été redressée mais fonctionne parfaitement sans avoir besoin d'appuyer fort. Il est aussi possible de prendre des notes
Les traits les plus larges mesurent 1mm, les plus fins sont un peu plus fin qu'une plume Waterman EF (en bleu celle de l'Edson qui est arrivé aujourd'hui, interlignes de 5mm)

Quelques mesures :
Longueur avec capuchon : 12,7 cm
Longueur sans capuchon : 12 cm
longueur capuchon : 5,4 cm
diamètre corps : 1 cm
diamètre capuchon : 1,1 cm