Wing sung 698
-
- Baystate Blue
Wing sung 698
Bonjour,
J'ai reçu mon Winc Sung 698 ce soir. Petit souci au déballage, l'inner cap ne tient pas dans le bouchon. Les deux pièces ne sont pas solidaires. J'ai tenté de poucer avec une tige espérant qu'il se clipserait mais il n'en est rien ?
Avez vous une suggestion ? De la colle, m'en passer simplement ou autre chose ?
Merci d'avance,
Nickko
J'ai reçu mon Winc Sung 698 ce soir. Petit souci au déballage, l'inner cap ne tient pas dans le bouchon. Les deux pièces ne sont pas solidaires. J'ai tenté de poucer avec une tige espérant qu'il se clipserait mais il n'en est rien ?
Avez vous une suggestion ? De la colle, m'en passer simplement ou autre chose ?
Merci d'avance,
Nickko
- Grisemine
- Baystate Blue
Re: Wing sung 698
Contactez le vendeur, même si c'est une boutique chinoise, ils sont souvent motivés pour obtenir de bonnes "notes".
Je regarde tout à l'heure comment c'est fait et je vois si je trouve une idée
Edit : petit coup d'oeil rapide, je me demande si il ne se visse pas au fond ? (il y a ce qui ressemble à une encoche pour tournevis) ?
Je regarde tout à l'heure comment c'est fait et je vois si je trouve une idée

Edit : petit coup d'oeil rapide, je me demande si il ne se visse pas au fond ? (il y a ce qui ressemble à une encoche pour tournevis) ?
- Pollux
- Shin-ryoku
Mesquin (je l'avoue ...), j'aurai tendance à conseiller d'acheter de vrais stylos, ... mais je sens que je vais être mal vu ...Nickko a écrit : Avez vous une suggestion ?

Rêver un impossible rêve ...
-
- Baystate Blue
Pollux a écrit :Mesquin (je l'avoue ...), j'aurai tendance à conseiller d'acheter de vrais stylos, ... mais je sens que je vais être mal vu ...Nickko a écrit : Avez vous une suggestion ?

Moi j'aime bien faire joujou avec des stylos chinois... mais il y a clairement un "gap" comparé à mes autres plumes (je rangerais aussi Twsbi dans cette catégorie, et Jinhao au milieu... ne sachant pas trop sur quel pied danser (mais c'est uniquement basé sur mon expérience positive mais "sans beaucoup d'âme" avec deux X750 et un 159))
Après quelques heures de tergiversations hier sur la toile, je crois que je vais passer le Wing Sung 698 et, à défaut de trouver un équivalent aussi abordable chez nos amis occidentaux de renom, opter pour un Twsbi plume Stub 1.1 beaucoup plus intéressante que les pointes Fine ou Extra Fine proposées pour le 698... ou alors allez me promener dimanche à la brocante pour chercher un vintage...
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- Grisemine
- Baystate Blue
Bah, il faut bien se justifier (ça s'appelle le principe de rationalisation en psychosocio) le fait d'avoir dépensé des sommes FOOOOOOLES pour des bouts de plastique 
Et
Edit : je confirme, le TWSBI en 1.1 est top

Et

Edit : je confirme, le TWSBI en 1.1 est top

-
- Baystate Blue
J'achète aussi de "vrai" Staedtler, Twsbi (si ça compte comme un vrai stylo ?), Sheaffer ce mois ci. Capless, Heritage 91 et Capless decimo le mois dernier.
Mais j'achète aussi un peu de camelote chinoise pour voir mais j'ai lu des avis qui placer le WinSung 698 au dessus du TWSBI Eco... Je vous dirais ce que ça donne même si ça commence mal.
Pour ce qui est du vissage, je n'ai rien vu qui ressemble à un pas de vis, je regarderais plus attentivement ce soir.
Merci à tous
Mais j'achète aussi un peu de camelote chinoise pour voir mais j'ai lu des avis qui placer le WinSung 698 au dessus du TWSBI Eco... Je vous dirais ce que ça donne même si ça commence mal.
Pour ce qui est du vissage, je n'ai rien vu qui ressemble à un pas de vis, je regarderais plus attentivement ce soir.
Merci à tous
-
- ex animateur SDD
TWSBI EN 1.1 LE TOP
-
- Baystate Blue
Toujours pas de nouvelles du vendeur.
En revanche j'ai résolu mon problème. J'ai tenté plusieurs choses. Je passe les détails de ce qui n'a pas fonctionné.
J'ai agrandi le diamètre de l'inner cap. Je l'ai bourré avec deux banquettes chinoises et le manche d'une petite cuillère. Je l'ai place au-dessus du petit feu de la cuisinière à feu doux je l'ai fait chauffé très peu et très doucement. Ensuite je l'ai passé sous l'eau froide.
J'ai réassemblé le tout depuis quelques heures et ça semble tenir. J'avais peur qu'on voit des déformations mais tout va bien l'apparence est sauve.
En revanche j'ai résolu mon problème. J'ai tenté plusieurs choses. Je passe les détails de ce qui n'a pas fonctionné.
J'ai agrandi le diamètre de l'inner cap. Je l'ai bourré avec deux banquettes chinoises et le manche d'une petite cuillère. Je l'ai place au-dessus du petit feu de la cuisinière à feu doux je l'ai fait chauffé très peu et très doucement. Ensuite je l'ai passé sous l'eau froide.
J'ai réassemblé le tout depuis quelques heures et ça semble tenir. J'avais peur qu'on voit des déformations mais tout va bien l'apparence est sauve.
- Grisemine
- Baystate Blue
-
- Baystate Blue
Sur un stylo à 13 € foutu pour foutu je me suis dit que je ne risquais pas grand chose. Au pire je j'aurais utilisé sans le inner cap. Ça aurait même était plus joli.
-
- Baystate Blue
Après avoir déposé une évaluation négative, le vendeur a proposé de me rembourser 1 $ pour modifier mon avis. J'ai accepté mais je l'ai signalé en commentaire.
Tout est bien qui fini bien.
- Lucky44
- Baystate Blue
Les vendeurs Chinois sont suffisamment réactifs pour la plupart pour remédier à cette inconvénient.Nickko a écrit :Après avoir déposé une évaluation négative, le vendeur a proposé de me rembourser 1 $ pour modifier mon avis. J'ai accepté mais je l'ai signalé en commentaire.
Il suffit de leur envoyer un petit mail en leur expliquant le problème et il renvois un capuchon fonctionnel relativement rapidement.
Pourquoi leur mettre une évaluation négative dans ces conditions ?

Parfois mais rarement il ne veulent rien entendre (mais c'est très rare), dans ce cas l'évaluation négative s'impose.
Modifié en dernier par Lucky44 le 10 juil. 2017 10:16, modifié 1 fois.
Christophe

- Grisemine
- Baystate Blue
$1 seulement ? ou il manque un chiffre ?
Mais dans tous les cas, il est assez facile de trouver un arrangement avec les vendeurs chinois, ils sont très attentifs à garder une bonne "réputation".
Et je maintiens, pour les deux autres moqueurs (gnagnagna !), que le 698 est excellent !
J'apprécie certainement aussi mon M600, il vaut seulement un peu plus de 20x plus cher... Et j'ai eu ma dose de problèmes avec, gérés bien mal par Pelikan France. Malgré le prix "luxueux"
Mais dans tous les cas, il est assez facile de trouver un arrangement avec les vendeurs chinois, ils sont très attentifs à garder une bonne "réputation".
Et je maintiens, pour les deux autres moqueurs (gnagnagna !), que le 698 est excellent !

J'apprécie certainement aussi mon M600, il vaut seulement un peu plus de 20x plus cher... Et j'ai eu ma dose de problèmes avec, gérés bien mal par Pelikan France. Malgré le prix "luxueux"

-
- Baystate Blue
C'est bien 1 $ il ne manque pas de chiffre, le stylo est à 13 $ frais de port inclus. Il est déjà bien moins cher que chez les autres vendeurs.
- JeanB
- Baystate Blue
Non, non, tu as raison !Pollux a écrit :Mesquin (je l'avoue ...), j'aurai tendance à conseiller d'acheter de vrais stylos, ... mais je sens que je vais être mal vu ...Nickko a écrit : Avez vous une suggestion ?
Ce sont de fausses bonnes affaires...

"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"