Tout à fait d'accord, les nouveaux posent souvent la même question et je suis curieux de savoir combien reviennent après pour lire les réponses ou pour participer de façon constructive à la vie du forum...
Dans le monde consumériste à l'air de la numérisation, où la règle tacite est qu'on veut tout, tout de suite, et à moindre coût car les envies dépassent souvent la hauteur du portefeuille... cela fait parfois du bien de faire une pause, de discuter calmement d'un objet tout simple et à la fois tellement prometteur...
Pour faire avancer le sujet, pourquoi ne pas créer un "guide du débutant" où on reprend quelques règles de bases, les différents choix pour aborder au mieux le monde du stylo plume tout en essayant d'être le plus objectif possible
(sic) pour ne pas verser dans de la publicité cachée...
Lors de mes premieres pérégrinations sur la toile, j'avais trouvé des comparatifs intéressants, principalement regroupés en terme de budget... même si après 1 an en votre compagnie, j'ai affiné mes connaissances... pour un neophyte ... ça permet de faire un premier tri