
Il s'agit d'un Pilot Grance, stylo de taille assez réduite (proche d'un Parker 75 pour donner une idée). C'est un modèle qui se trouve à peu près au niveau du Falcon, dans le milieu de gamme de Pilot. Il y a deux versions, la classique, qui est celle présentée ci-dessous et fait référence au design plus ancien, et une version moderne, au design plus anguleux.

Le capuchon est orné d'une agrafe à boule.

L'agrafe est particulièrement rigide, malgré sa forme.

Les modèles laqués sont un peu marbrés/métallisés. Ce noir l'est aussi : les petits points blancs ne sont pas de la poussière (


La plume est spécifique, marquée d'un G, et à vue de nez, c'est une taille 3 chez Pilot (la plus petite).

Le profil est classique pour une Pilot. Le détail amusant est le conduit bleu transparent.

A l'essai, une belle souplesse de la plume se profile, ici en Ama Iro.

En action, une légère flexibilité apparaît.

De profil, la plume prend un peu de courbure.

En conclusion, un modèle dont on parle peu, mais qui est intéressant dans la catégorie des petits formats : le stylo est fin et conviendra aux petites mains réfractaires aux "gros cigares" Pilot comme le 823. C'est certainement un modèle très solide, de plus il est métallique, ce qui lui donne un certain poids (qui reste contenu par la petite taille). L'aspect de la laque est irréprochable, on retrouve le même type de laque que sur les Capless. Le seul petit reproche est la limite sur les convertisseurs : le CON-70 ne rentre pas, donc il faudra se contenter du CON-40.
