soucis avec capless Pilot

Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: soucis avec capless Pilot

Message par Caribou »

Hobiecat a écrit :
ville900 a écrit :Donc pas de séchage en demi saison. C'est bien ce que je retiens.
Voilà, il reste un peu moins de trois semaines pour nettoyer ses Capless, après, il faudra attendre Noël !
:mdr:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

question idiote mais j'ai aussi des problèmes avec mon capless... il sèche fait des blancs et du coup n'est plus utilisé... par contre j'ai un convertisseur qui se visse ou dévisse en haut... seulement je ne sais pas comment le démonter !!! merci de votre aide...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nicobee »

Personnellement j'utilise presque toujours la cartouche avec mes capless, leur ouvertures larges permettent un remplissage à la pipette très facile
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

Merci, à force d'insister j'ai réussi à l'enlever mais ça a été très dur... donc je pense que de l'encre avait du sécher dedans. Du coup j'ai tout mis à tremper pour la nuit... on verra... j'ai quelques cartouches pilot namiki noir... est ce qu'elles vont dedans ? Effectivement elles ont une ouverture large... peut être que ça sera mieux que le convertisseur...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nicobee »

oui c'est bien Pilot Namiki qui est repris sur les boite de cartouches mais attention car il y a certaines cartouches Pilot crées spécialement pour certains modèles (parallel, petit) qui ne sont pas compatibles .... c'est indiqué dessus et cela reste marginal néanmoins
regarde si l'ouverture est identique et si tu sais placer le capuchon metallique de protection (il a plus ou moins la forme de la cartouche)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

Merci à toi, pour la cartouche j'ai regardé et c'est bon, c'est bien la même car j'en avait une vieille et elle rentre dans le capuchon à cartouche...
J'avais mis le tout à tremper cette nuit dans un verre d'eau avec une goutte de liquide vaisselle, l'eau était noire ce matin, j'ai fait un bon rinçage et j'ai remis à tremper dans de l'eau claire... je vais laisser quelques heures avant de refaire un rinçage sous l'eau du robinet et de sécher... je ne sais pas si je les laisse toute la journée... en tous les cas le nettoyage s'imposait ! par contre j'ignore si je dois nettoyer la section avec le clapet...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nicobee »

personnellement j'essayerais sans le nettoyage de la section avec le clapet (on ne sait jamais si une des pièces du mécanisme n'aime pas l'eau)... il faut juste vérifier si le clapet se ferme bien lorsque la plume rentre... sinon ... trempage ...

Mais certains membres sont plus avisés donc attendons leur avis et autres retour d'expérience ;-)

Pour l'encre qui sèche, je trouve que ce qui manque dans les cartouches Pilot, c'est une petite bille pour agiter l'encre lorsqu'on bouge le stylo car l'encre a parfois tendance à rester au fond de la cartouche à cause de la tension de surface de l'encre...
Nicobee

Stephen King
Répondre