Stylo Waterman Lauréat nettoyé et encré en Diamine Red Dragon il y a 6 mois et utilisé régulièrement jusqu'à il y a 1 mois, puis laissé dans un pot à crayons plume vers le haut.
arf... cette encre m'attirait pour son beau rouge foncé mais je peux constater encore une fois les effets de la diamine... j'ai eu deux safari encrés en diamine et un a été une galère pas possible à nettoyer quand à l'autre il en est mort...
Je pense que je vais me retourner vers le rouge waterman ou garder le montblanc que j'ai...
Stylo Waterman Lauréat nettoyé et encré en Diamine Red Dragon il y a 6 mois et utilisé régulièrement jusqu'à il y a 1 mois, puis laissé dans un pot à crayons plume vers le haut.
Comment est-ce possible? Pour ma part je n'ai jamais connu de problème avec les encres Diamine.
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
J'ai testé de nombreuses encres Diamine sans aucun soucis et ce même avec cette Red Dragon qui reste mon rouge préféré.
Par contre j'ai obtenu ce résultat d'agrégation de l'encre avec la Sheaffer rouge.
Il a suffit de nettoyer à l'eau pour faire disparaitre la totalité de l'encre et de continuer à utiliser normalement le stylo-plume dans les suites.
Donc, Pas de Panique !!!!
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Je n'accuserais pas la marque mais la couleur: il semble que les pigments rouges
puissent faire ce genre de blague horrible.
J'avais eu encore pire avec de la Mont Blanc orange (série limitée).
Les photos sont quelque part sur le forum.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"