La base est l'Hokaïdo bien connu ici mais avec deux contraintes: flat top et une agrafe

La matière quelque chose de noir si possible mat: celle de l'Ubik mais traitée de façon différente, oui j'adore le noir (moi aussi) qui plus est mat.
C'était le postulat de base et voici ce que l'artiste, l'artisan à l'écoute a réalisé:

Soucis du détail: le logo est aligné avec la plume

C'est parfaitement aligné et le logo est discret

La plume: une Bock acier F retaillée en EF/UEF par Matthieu

L'agrafe:

Toujours le détail: l'agrafe est aussi alignée avec le logo

En comparaison avec un Capless Mat Black

Le papier ne met pas en valeur la plume

Alors cette matière particulière un peu déconcertante, agréable et douce au touché, couleur charbon mais veinée donne un côté minéral au stylo.
C'est un joli bébé par ces mensurations, mais agréable à la prise en main, il "tombe" naturellement dans la main et est parfaitement équilibré, pour moi.
L'agrafe en damassé c'est top et ça lui va tellement bien.
La plume en une Bock acier retaillée par Matthieu et affinée devant moi en fonction de mon ressenti, ajustée avec précision pour arriver à satisfaire mes attentes et le compromis entre finesse et glisse.
Cela reste une moderne rigide, mais cela me va, je n’appuie pas sur la plume, il faut que cela glisse.
Le stylo est fourni avec un convertisseur Schmidt et il accepte les cartouches internationales courtes ou longue.
En résumé: si vous souhaitez un stylo qui vous corresponde adressez vous à Matthieu il vous écoute et transforme cela en très bel objet.
Laissez travailler l'artiste et vous ne serez pas déçu, je lui ai fait entièrement confiance et il a mis dans le mille car il ne m'a envoyé aucune photo de l'avancement du projet.
(bon de toute façon il m'aurait envoyé une photo d'un tas de copeaux

Pour cette présentation pas de boite à lumière, ni projecteur: juste une belle matinée ensoleillée de Moselle.
Merci d'avoir lu