Comme je l'ai dit dans un article sur les encres effaçables je vais rapidement vous donner mes premières impressions sur le Custom 74 Demonstrator Broad avec l'encre bleue effaçable de Waterman, ou appelée communément Florida Blue.
Et bien mes premières impressions en écrivant avec ce stylo sur du papier Clairefontaine 90 mg/cm² sont simples: FANTASTIQUES !!
Une plume très très très belle, qui réfléchit et capte toute la lumière de la pièce! Une glisse intensément douce, rapide et précise! Un poids et un équilibre que je n'ai jamais expérimenté car simplement parfaits ! et enfin une vraie personnalité dans cette plume qu'on s'approprie dès la première micro seconde d'utilisation avec une facilité déconcertante !
Je ne comprends toujours pas comment je n'ai pas pu m'aventurer dans les plumes Pilot avant tout ce temps ! Elles sont justes phénoménales car, en magasin j'ai également essayé pour le plaisir un Capless Broad avec une encre Pilot noire: c'était réellement irréel !
J'ai regardé le vendeur avec des yeux de merlan fris et on pouvait lire dans mes yeux ma surprise par rapport à cette glisse encore meilleure que sur le Custom 74!
En effet,pour moi, le Capless Broad est encore meilleur en sensation de glisse: je n'ai tout simplement jamais vu cela ! Peut-être que l'encre noire Pilot y est aussi pour quelque chose!
En tant cas ce qui est sûr c'est que je vais user et abuser de mon Custom 74 pendant ma seconde année de prépa et que ma prochaine acquisition sera certainement le Capless plume large avec une encre noire Pilot (cette fois-ci non effaçable