"Cette édition spéciale se caractérise par une toute nouvelle combinaison nacrée de couleurs dans les teintes de brun. Le matériau acrylique utilisé dévoile un magnifique jeu de fines nuances d’ombre et de lumière. Cette juxtaposition esthétique symbolise une caractéristique typique de la peinture durant la Renaissance, en faisant un hommage aux chef-d ’œuvres peints par les plus grands artistes de cette époque."
(extrait du communiqué Pelikan).

A le voir dans la vitrine, je constate qu'il est plus foncé que ce que je m'imaginais (comme quoi, il ne faut pas toujours se fier uniquement aux clichés photos).
En main et après avoir dévissé le capuchon, un autre constat : celui-ci est beaucoup plus transparent que le corps du stylo.

Côté plume, j'ai opté pour une "B". C'est du connu : douce, généreuse mais peu souple.

"Nous vous recommandons également notre encre Edelstein de l’année 2017 « Smoky Quartz » dont la teinte est assortie à cette édition spéciale disponible à partir de mai 2017." (toujours extrait du communiqué Pelikan).
Ca tombe bien, j'en ai de stock

A venir une petite comparaison avec le "Grand'Place" ...