La subjectivité est le propre de tous les essais.Grimm a écrit : Créatorcom : je tente un essai comparatif, mais bon, je débute, les termes ne seront pas très académiques, mais subjectifs...

Merci pour cet essai !

La subjectivité est le propre de tous les essais.Grimm a écrit : Créatorcom : je tente un essai comparatif, mais bon, je débute, les termes ne seront pas très académiques, mais subjectifs...
Je suis persuadé que vous l'avez fait également... Je ne trouve aucune trace de cf ou cb chez les vendeurs de prera ou sur ebay.manohan a écrit :Merci pour cette présentation Grimm, je ne savais même pas que les Prera existaient en plume Calligraphy. La Mention CM implique-t-elle que la plume existe en CF ou CB ?
Ou C pour Calligraphysilverado a écrit :Il me semble que le "C" chez Pilot (et d'autres Japonais) indique une plume très large. (coarse)
Bizarre, oui mais l'avantage chez Pilot, toutes ces petites plumes sympathiques sont interchangeables sur de nombreux modèles :Hobiecat a écrit :C'est une bizarrerie de Pilot : toutes les plumes ne sont pas disponibles sur tous les stylos. Il faut parfois choisir d'abord la plume, puis le modèle du coup...
C'est évident ici ! Où avais-je la tête !darazs a écrit :Ou C pour Calligraphysilverado a écrit :Il me semble que le "C" chez Pilot (et d'autres Japonais) indique une plume très large. (coarse)
Moins orangée et moins lumineuse, plus proche comme couleur de celle des embouts du Prera à mon sens. C'était l'encre de l'année 2013 donc on ne la trouve plus forcément partout.Grimm a écrit :Je ne trouve pas cette encre. Est-elle plus orangée ? plus lumineuse ?zephyr a écrit :Belle revue mais je me demande si l'Edelstein Ambre n'aurait pas été mieux assorti que la Mandarin....
Peut-on encore en trouver de cette encre Edelstein Ambre? Je cherche depuis quelque temps déjà, mais sans succès.zephyr a écrit :Belle revue mais je me demande si l'Edelstein Ambre n'aurait pas été mieux assorti que la Mandarin....
Oui, ces Prera CM sont vraiment sympa!outremerBIS a écrit :Bonsoir!
Après un petit mois de transit, ce Préra "cally" aux extrémités bleues est enfin arrivé!
Ni une ni deux, rinçage du bloc-plume et conduit, graissage au silicone du pas de vis, plein fait à la tanzanite - très beau bleu-noir, en passant-
et hop: essai sur copies à corriger!
J'en suis ravi et conquis: ce petit stylo permet une écriture élégante, sans efforts; la plume glisse très bien et la tanzanite de Pelikan
ressort très joliement.
Merci [à Grimm pour ce post pourvoyeur de plaisir!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités