Manuscrit, registre... non, non,
Pamphlet, grimoire... voilà qui est déjà mieux mais comme pseudo qui fasse un peu féminin, il devait y avoir mieux.
Et, c’est là que me revint un mot de nos jours oublié « libelle » "petit livre" et bien voilà ce sera donc libelle. Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Libelle .
Je fouille et je farfouille quotidiennement sur le net en privilégiant ces derniers mois les stylos.
En parlant de stylos que je ne connais pas vous attisez ma curiosité alors je vais voir pour en apprendre d’avantage. Vos sensations sont sans comparaisons mais le stylo, ces grands et petits frères sans parler des cousins peuvent être aussi intéressants. Je fais donc connaissance avec les anglais, les vintages et tant d’autres qu’il serait fastidieux de nommer.
Ainsi donc un jour cherchant je ne sais plus quoi à dire vrai [Peut-être en cherchant comment donc se disait « nacre » en anglais pour ne pas être irrévérencieuse vis-à-vis des Patrician des années 30 d’André Mora, si chéri par Jimmy], je tombe nez à nez avec un stylo du nom de Libelle.
Le premier que je vis fut Libelle Nature mother of pearl

Il en existe beaucoup d’autres : http://www.pensandleather.com/Libelle-Pen.aspx
Avant que je ne commette la folie d’en acheter un par curiosité, l’un (l’une) d’entre vous connait-il (elle) ces stylos et ce qu’ils valent, pas en prix bien sûr, c’est bien de qualité, de plume dont je suis curieuse.
Merci pour vos informations et pardonnez cette requête un peu farfelue
