scribouillard a écrit :De combien d'échantillons environ disposes-tu ?
J'en ai aujourd'hui 40. J'en commande entre 5 et 10 par mois pour le moment, mais ça finira par s'arrêter.
scribouillard a écrit :Une fois tes tests effectués, il faut faire disparaître l'échantillon. S'il t'a déplu, le donner ou le terminer avec stoïcisme. Si, au contraire, il t'a satisfat, se procurer un flacon. C''est plus encombrant mais s'organise plus aisément. Dans les deux cas, tu fais de la place pour les suivants.
Ce n'est pas tout à fait mon approche.
Mes échantillons s'organisent en 3 catégories :
- ceux que je n'utiliserai pas, car ils ont contrarié mes stylos (genre Teal) ou qui sont vraiment d'une couleur improbable (genre Bouquet d'Antan). Ils sont peu nombreux dans ce cas
- ceux qui correspondent à ce que je cherche : j'essaye de me monter une palette d'encres équivalente à ma palette d'aquarelle, soit une douzaine de couleurs (j'en ai déjà identifié 8). Là j’achèterai une bouteille, quand l'échantillon sera vide.
- ceux qui pourraient me servir à l'occasion, ce qui représente l'immense majorité.
D'où ma nécessité de trouver un système de rangement-classement.
lastmohican a écrit :Je pense utiliser une boite de rangement pour rouge à lèvre comme ceci :

Pas bête. Je ne me rends pas compte de la taille d'un compartiment. Tu penses qu'on peut mettre combien de flacon dans un compartiment, sachant que le diamètre est d'environ 1.3 cm ?