Un peu d'encre laissée (un mois tout au plus) au fond du sac de mon 52 a "fondu" le caoutchouc

C'était une encre verte..Diamine Green Black ?
petitdauphinzele a écrit : Cela me fait franchement peur, vu que j'adore cette encre.Je crois que je vais prendre soin de rincer souvent mes stylos-plume encrés en ce vert-noir.
Non, non, pas dans ce cas, parce que le sac avait déjà servi mais pas depuis longtemps.petitdauphinzele a écrit :Cela peut venir aussi du sac ...![]()
Pas de panique tout de mêmecreatorcom a écrit :ça fait peur !
Allez, je vire tous mes restes de Diamine. Dommage, pour la Macassar.
Tout simplement.scribouillard a écrit :Le mieux est encore d'utiliser régulièrement ses stylos. En cas de période de non-utilisation prolongée, il est préférable de les vider et les nettoyer avant de les stocker. Les encrer de nouveau ne prendra qu'un bref instant et permet d'adapter la couleur à l'humeur ou la nécessité du moment.
Il ne faut pas paniquer. J'utilise beaucoup d'encres Diamine différentes, qui restent longtemps dans mes stylos (plusieurs mois), et je n'ai aucun souci.creatorcom a écrit :ça fait peur !
Mais non ne vire pas tout, ce serait dommage. Il suffit de ne pas laisser le stylo inutilisé longtemps.creatorcom a écrit :ça fait peur !
Moque toi...Plum73 a écrit : J'attends avec impatience le resultat de l'expérience de Grindsel. Peut être que l'eau va grignoter le sac.
Bon, j'avoue que c'était un peu excessif comme réactionmanohan a écrit :Mais non ne vire pas tout, ce serait dommage. Il suffit de ne pas laisser le stylo inutilisé longtemps.creatorcom a écrit :ça fait peur !
J'ai eu le même problème (bourgeonnement sur la plume) avec Yama-Budo, cela va-t-il te faire jeter tes Iroshizuku ??
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités