Michelangelo, pour l'Ambition il y a la question de la section qui provoque chez certains de la gêne.
Sinon, je suis tout à fait d'accord sur toutes les recommandations (Fabriano, Faber Castell et cie).
La lente errance
-
- Asa Gao
Re: La lente errance
A cœur vaillant, rien d'impossible !
Stylos sur mon carnet d'achats à venir : Pilot Custom 742 PO, Platinum 3776 UEF et Sailor 1911 ivory EF.
Stylos sur mon carnet d'achats à venir : Pilot Custom 742 PO, Platinum 3776 UEF et Sailor 1911 ivory EF.
- Caribou
- Shin-ryoku
Bienvenue, Lawerance ! 

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Michelangelo
- Asa Gao
Tu as raison ! C'est tout à fait vrai et il faut le signaler !Luth macFay a écrit :Michelangelo, pour l'Ambition il y a la question de la section qui provoque chez certains de la gêne.
Sinon, je suis tout à fait d'accord sur toutes les recommandations (Fabriano, Faber Castell et cie).
(tout le monde n'a pas la possibilité d'essayer les modèles et cela peut créer de mauvaises surprises à la réception, je n'y avais pas pensé immédiatement.)
J'explique donc un peu plus et j'en donne deux raisons :
La première, le décrochage du corps du stylo au niveau du bloc plume peut créer de la gêne au graphomane !
Surtout si ce dernier à pour habitude de tenir son plume en milieu ou en haut du bloc. Pour celles et ceux qui tiennent leur plume en bas, près de la plume, c'est moins problématique voir pas du tout (mais je l'aborde au point deux !)
Cela s'explique par le fait que le diamètre du corps de la finition de l'Ambition est plus gros que le diamètre du tube qui le supporte et qui sert de zone préhensile (là où l'on pose ses doigts sur le stylo pour écrire). Sachant que, le bloc plume ne vient s'ajouter au corps du stylo, mais entre à l'intérieur du corps...

La seconde, comme vous pouvez le constatez ci-dessous cette fois, est la longueur très courte de la partie préhensile et qui peut procurer une gêne où une crispation de la main à l'usage, même pour celles et ceux qui tiennent leur stylo prés de la plume.

J'ajoute pour finir et pour ne pas vous laissez penser que se serait des défauts rédhibitoires à l'achat que ce modèle possède un corps assez long et parfaitement équilibré qui lui permet de contre balancer très largement cette gêne. Le fait est, que tenir ce stylo avec les doigts sur le corps ne posent aucun problème et ne gâche absolument pas les sensations et le plaisir de l'écriture.
Moi, qui est l'habitude de tenir mes stylos en milieu ou en haut du bloc plume cela ne m'a jamais perturbé lorsque j'utilise un de mes Ambitions de tenir le stylo par le corps.
Allez une petite dernière pour la route :

Voilà, j'espère avoir pu vous apportez des éclaircissements et des explications pas trop incompréhensibles.
Merci à Luth macFay pour sa juste remarque qui m'a permis de les faire...
Ciao, ciao...
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
D. Pennac.
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Bienvenue
Les stylos, les papiers, après les encres, et de max 30 € en max 30 €, la CB risque quand même d'agoniser "homéopathiquement" il faut fuir, fuir avant qu'il ne soit trop tard ...

Les stylos, les papiers, après les encres, et de max 30 € en max 30 €, la CB risque quand même d'agoniser "homéopathiquement" il faut fuir, fuir avant qu'il ne soit trop tard ...