Bonjour !
J'ai trouvé dans une brocante deux espèces de trucs ressemblant plus ou moins à des stylos....
L'un d'eux a une marque, c'est un Dienal, je n'ai absolument rien trouvé de pertinent sur internet..
Il est assez étrange, il ressemblerai plus à un porte plume, cependant la plume semble-être déjà présente et l'encre serai apportée par une sorte de mèche que l'on peut retirer.
Il s'ouvre et on trouve à l’intérieur une sorte de réservoir surement incomplet .
Voici toutes les photos relatives au stylo :
bouchon
tout
la "plume"?
la mèche dans le stylo
la mèche hors du stylo
tous les élément du stylo
Passons au deuxième stylo
Il est très incomplet et fissuré.
Cependant sa forme était très intéressante et je n'avais jamais vu un stylo comme ça.
je n'ai rien trouvé non plus sur internet concernant le stylo, je n'ai pas trouvé de marque...
Sur la plume il y a marqué PLATUMOR ECRISEC N°12
Je n'ai pas de capuchon.
Il est plat et a une petite ouverture en losange.
à l’arrière se trouve une sorte de "tirette"...
Je pense qu'il peut s'ouvrir mais j'ai peur de l'abimer un peu plus...
voici donc quelques images de cet objet !
Le stylo
petit zoom sur la plume!
la "tirette"
Bon voilà !
Je prends n'importe quelle informations !
Ce ne sont surement pas des stylos de grande valeur, ils ne m'ont d'ailleurs pas coûté bien cher !
Mais ils ont une forme inédite, alors même si il manque des pièces, ce sont des objets amusant et il aurait été assez dommage de les laisser pourrir dans un grenier !
Merci beaucoup !
Identifications de stylos
-
- Bleu Mers du Sud
-
- Midnight Blue
Re: Identifications de stylos
C'est mon ordinateur ou les photos ne sont pas en ligne ?
-
- Midnight Blue
Je suis un âne, j'aurai du "cliquer" sur les mots en bleu
!!!
Pour me faire pardonner j'ai trouvé quelque chose sur le deuxième. Il se pourrait que ce soit un "Roll's" fabriqué par De Soultrait à la fin des années 40. Mes soucres sont : Haury et Lacroux, "Une affaire de stylos", page 72.

Pour me faire pardonner j'ai trouvé quelque chose sur le deuxième. Il se pourrait que ce soit un "Roll's" fabriqué par De Soultrait à la fin des années 40. Mes soucres sont : Haury et Lacroux, "Une affaire de stylos", page 72.
-
- Bleu Mers du Sud
Il faudrait que je puisse trouver ce livre, je me renseignerai en librairie dans les occasions !
en tout cas merci !
en tout cas merci !
-
- Baystate Blue
C'est un stylo à utiliser avec une vraie plume : voir dans l'index des stylos vintage, il y a eu deux présentations.
-
- Bleu Mers du Sud
Ah oui merci ! je n'avais pas vu ! je ne suis pas très à l'aise avec le fonctionnement des forums ha ha !
En tout cas j'ai nettoyé le pinceau (un long combat) et le stylo est parfaitement fonctionnel ! j'ai du mal à gérer le pinceau pour l'intensité du trait, mais ça viendra !
En tout cas j'ai nettoyé le pinceau (un long combat) et le stylo est parfaitement fonctionnel ! j'ai du mal à gérer le pinceau pour l'intensité du trait, mais ça viendra !