[AVIS PERSONNELS] Vos stylos de marathonien de l'écriture ?

BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: [AVIS PERSONNELS] Vos stylos de marathonien de l'écritur

Message par BillHoony »

Mrs Hobie a écrit :
BillHoony a écrit :On ne se rend pas compte de la quantité de papier qu'on peut écrire lors de son cursus scolaire et/ou universitaire.
Si, quand tu déménages et que tu fais le tri.
(Ou pas :mrgreen: )
Je me souviens que je faisais mon stock de papier à la rentrée pour profiter des prix sur le Clairefontaine en ramette de 400 .. A la fac, j'en prenais 4 5 pour tenir l'année :mrgreen:
En effet, je ne pensais pas à ça.
Modifié en dernier par BillHoony le 21 avr. 2017 00:48, modifié 1 fois.
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

timanu a écrit :Mon top reste pour toujours mon CF plume M toujours vaillant et gaillard malgré son âge et la vie de patachon que je lui ai fait mener durant ma scolarité bon il a quelques coups et le placage or gris des ailettes est tout pourri mais il reste mon best des heures et des heures et des heures de travail sans faiblir.

En deux Le flash de ma mère modèle court rangé parce que usé jusqu'à l.os mais j'en garde un souvenir ému

Maintenant quand j'écris deux pages de suite c'est le bout du monde ...dommage
Comme Emmanuel, le CF à coup sûr : il m'a accompagné à la fac et pendant les concours (le modèle argent Grain d'orge) j'ai flingué un conduit, échangée par le SAV. Entre deux, un MB144 que l'on m'avait offert, vite rangé pour un retour à la réalité du CF. Tout concourrait à cette préférence : poids léger, vivacité de la plume, qualité du débit. Le seul souci, déjà : les cartouches spécifiques !
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Aujourd'hui, je prends le Aurora 88 pour les longues séances d'écriture :egyptian:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Écrire avec un bulkfiller le roman The Great Gatsby de Francis Scott Key Fitzgerald en 24 heures. Trouvé sur le site de Conid :

[video]https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 8F6f33Z9GQ[/video].

Je vous propose le challenge le plus fou de ce forum, recopier le roman fleuve de Madeleine et Georges de Scudéry, Artamène ou le Grand Cyrus. Et comme dans le film Le Grand restaurant avec Louis de Funès, vous me l'écrirez en gothique (oui, parfaitement, en gothique !)
:angel:
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par couleurs_et_stylos »

BillHoony a écrit :Écrire avec un bulkfiller le roman The Great Gatsby de Francis Scott Key Fitzgerald en 24 heures. Trouvé sur le site de Conid :

Je vous propose le challenge le plus fou de ce forum, recopier le roman fleuve de Madeleine et Georges de Scudéry, Artamène ou le Grand Cyrus. Et comme dans le film Le Grand restaurant avec Louis de Funès, vous me l'écrirez en gothique (oui, parfaitement, en gothique !)
En gothique ? Hmm... je soupçonne que même en utilisant "seulement" le pilot parallel 1.5 (plutôt que le 6mm), il va falloir beaucoup de cartouches ;)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

couleurs_et_stylos a écrit :
BillHoony a écrit :Écrire avec un bulkfiller le roman The Great Gatsby de Francis Scott Key Fitzgerald en 24 heures. Trouvé sur le site de Conid :

En gothique ? Hmm... je soupçonne que même en utilisant "seulement" le pilot parallel 1.5 (plutôt que le 6mm), il va falloir beaucoup de cartouches ;)
Et changer les plumes en raison de l'usure finale. :lol:
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

C'est l'usure finale
Groupons nous et demain
L'Internationale
Sera le genre humain !

:mrgreen:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Mrs Hobie a écrit :C'est l'usure finale
Groupons nous et demain
L'Internationale
Sera le genre humain !

:mrgreen:
Pourquoi inciter à la grève de nos stylos ? Il faut penser à notre plaisir d'écrire ! :lol:
Yad
Asa Gao
Asa Gao

Message par Yad »

... Plaisir d'écrire longtemps, longtemps, longtemps... Avec mon vieux Sheaffer Targa de 1982. La cartouche Sheaffer offre une belle contenance; je la gave actuellement de Callifolio Ultramarine. J'ai plusieurs Targa, (1084, or décor "vannerie"; 1034, laqué ronce rouge) mais celui que je préfère est le 1001xg en acier brossé attributs or dont j'apprécie la discrète élégance et la légèreté.

Mais la raison de mon choix tient essentiellement en la plume F, naturellement douce et glissante sur tous les Targa, celle-ci présente une infinie douceur, une glisse absolument parfaite et ce soupçon de souplesse qui la rend si facile à conduire au long fil des pages. J'ai moi-même customisé cette plume peu de temps après son acquisition à l'aide de la méthode dite "empirique de Newton" que beaucoup connaissent mieux sous le nom de "méthode de la gravitation accidentelle". Cela, croyez le ou non, a encore affiné et amélioré cette plume déjà si agréable sur longue distance. Voici son profil actuel :

Image
Modifié en dernier par Yad le 13 avr. 2017 00:19, modifié 1 fois.
Laurent
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Laurent »

Yad a écrit :J'ai moi-même customisé cette plume peu de temps après son acquisition à l'aide de la méthode dite "empirique de Newton" que beaucoup connaissent mieux sous le nom de "méthode de la gravité accidentelle". Cela, croyez le ou non, a encore affiné et amélioré cette plume déjà si agréable sur longue distance. Voici son profil actuel :

Image
:lol: :lol: :lol:

C'est une chance ceci dit, car il est bien rare que la méthode empirique de Newton donne d'aussi bons résultats! :D
Image
Yad
Asa Gao
Asa Gao

Message par Yad »

Un peu de chance, certes, mais surtout une maîtrise verticale sans faille, de haut en bas, et un sang froid à toute épreuve. :D
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Yad a écrit :... Plaisir d'écrire longtemps, longtemps, longtemps... Avec mon vieux Sheaffer Targa de 1982. La cartouche Sheaffer offre une belle contenance; je la gave actuellement de Callifolio Ultramarine. J'ai plusieurs Targa, (1084, or décor "vannerie"; 1034, laqué ronce rouge) mais celui que je préfère est le 1001xg en acier brossé attributs or dont j'apprécie la discrète élégance et la légèreté.

Mais la raison de mon choix tient essentiellement en la plume F, naturellement douce et glissante sur tous les Targa, celle-ci présente une infinie douceur, une glisse absolument parfaite et ce soupçon de souplesse qui la rend si facile à conduire au long fil des pages. J'ai moi-même customisé cette plume peu de temps après son acquisition à l'aide de la méthode dite "empirique de Newton" que beaucoup connaissent mieux sous le nom de "méthode de la gravitation accidentelle". Cela, croyez le ou non, a encore affiné et amélioré cette plume déjà si agréable sur longue distance. Voici son profil actuel :

Image
Qu'est-ce que c'est que cette histoire avec Newton ? Une histoire de stylo qui tombe à pic ? :?:
toqué
Asa Gao
Asa Gao

Message par toqué »

BillHoony a écrit :
toqué a écrit :pour moi, sans aucune hésitation : waterman carène
Pour quelle raison ? Utilises-tu les grandes cartouches ?
J'ai essayé plein de stylos mais c'est celui que mes doigts préfère (et encore c'est un parmis mes 3 carènes qui se distingue par sa douceur de plume et son débit)
au départ et au travail je le nourris au convertisseur avec de l'herbin 1670 mais à la fac (reprise des étude en formation continu) je le gave avec des petites cartouches misent dos à dos dans le corps du stylo : toujours une cartouche neuve dispo et dès qu'il y a une pose dans les cours, on remplace la cartouche de rechange ! méthode éprouvée sur des années qui marche encore.
Yad
Asa Gao
Asa Gao

Message par Yad »

BillHoony a écrit : Qu'est-ce que c'est que cette histoire avec Newton ? Une histoire de stylo qui tombe à pic ? :?:
Exactement, comme n'importe quelle pomme.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

toqué a écrit :
BillHoony a écrit :
toqué a écrit :pour moi, sans aucune hésitation : waterman carène
Pour quelle raison ? Utilises-tu les grandes cartouches ?
J'ai essayé plein de stylos mais c'est celui que mes doigts préfère (et encore c'est un parmis mes 3 carènes qui se distingue par sa douceur de plume et son débit)
au départ et au travail je le nourris au convertisseur avec de l'herbin 1670 mais à la fac (reprise des étude en formation continu) je le gave avec des petites cartouches misent dos à dos dans le corps du stylo : toujours une cartouche neuve dispo et dès qu'il y a une pose dans les cours, on remplace la cartouche de rechange ! méthode éprouvée sur des années qui marche encore.
Quelles tailles de plumes ?
Yad a écrit :
BillHoony a écrit : Qu'est-ce que c'est que cette histoire avec Newton ? Une histoire de stylo qui tombe à pic ? :?:
Exactement, comme n'importe quelle pomme.
Ça me revient à présent. C'est le type qui est tombé dans les pommes suite à sa découverte. :mrgreen:
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Yad a écrit :...la méthode dite "empirique de Newton" que beaucoup connaissent mieux sous le nom de "méthode de la gravitation accidentelle"...
Celle dont s'inspire la loi de Murphy ?
Et entièrement d'accord avec le Targa (pour moi, un 1030 Thuya), qui m'a suivi pendant 3 années de fac de Droit, et qui a lui aussi subi la loi de Murphy, (pour les non-initié).
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

bebe a écrit :
Yad a écrit :...la méthode dite "empirique de Newton" que beaucoup connaissent mieux sous le nom de "méthode de la gravitation accidentelle"...
Celle dont s'inspire la loi de Murphy ?
Et entièrement d'accord avec le Targa (pour moi, un 1030 Thuya), qui m'a suivi pendant 3 années de fac de Droit, et qui a lui aussi subi la loi de Murphy, (pour les non-initié).
:lol:

Mais revenons au sujet : y a-t-il mieux que les stylos susmentionnés ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Pour moi, les stylos qui peuvent écrire longtemps sans problèmes d'alimentation, sans faire de blancs, ce sont les Sheaffer. Je suis totalement d'accord avec Yad et bebe sur les qualités du Targa :

Image

Ronce Malachite
Image

Ronce Red Garnet
Image

Pelikan c'est pas mal aussi (débit généreux et sans faille) !

400 années 50
Image

Image

M600 Old style
Image

OMAS se défend bien aussi.

Quant aux Waterman, les miens ne savent pas écrire longtemps !
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

manohan a écrit :Pour moi, les stylos qui peuvent écrire longtemps sans problèmes d'alimentation, sans faire de blancs, ce sont les Sheaffer. Je suis totalement d'accord avec Yad et bebe sur les qualités du Targa :

Image

Ronce Malachite
Image

Ronce Red Garnet
Image

Pelikan c'est pas mal aussi (débit généreux et sans faille) !

400 années 50
Image

Image

M600 Old style
Image

OMAS se défend bien aussi.

Quant aux Waterman, les miens ne savent pas écrire longtemps !
De quels modèles de Waterman parles-tu ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Gentleman, Man 200, Lady Charlotte par exemple.
Répondre