Chers amis forumeurs, stylographiles,
Sagement et intelligemment suggéré par le maître de ces lieux, Jimmy s’il est nécessaire de le nommer, ce nouveau fil n'a pour but que d'éviter de ce perdre dans celui de la présentation "Waterman – 3 Man 100 et 1 Man 200" http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=1997
Ici donc, pour compléter la présentation et surtout concentrer les informations recensées, j'ai préparé une petite présentation visuelle des stylos Man 100 que nous avons répertoriés et quelques autres informations importantes. J’emploie le nous car sans l’aide précieuse des mentors de ce forum, des inconditionnels de ces sublimes Waterman et de l’aide plus qu’appréciée d’un expert professionnel ce qui ne l’exclu pas des deux premières catégories, ce document n’aurait pas cette teneur.
Toutes les photos issues de sites professionnels sont reproduites avec l'autorisation des propriétaires des Copyright et notamment celle de André Mora http://www.morastylos.com dont une grande partie des photos proviennent et à qui je renouvelle mes remerciements. Elles sont faciles à identifier, se sont les plus belles.
Certains de ces beaux instruments d'écriture sont en vente sur son site dans la rubrique "Collections – Vintage / de 1940 à 1990". Pas d'erreur, les Man 100 ne sont pas des vintages mais des modernes, les vintages "Les Patrician" d'époque ou autres Waterman comme le 52 sont dans la rubrique "avant 1940". (Ce dernier paragraphe est écrit sans aucune sollicitation, demande ou requête mais par simple reconnaissance).
Un petit visuel pour vous donnez envie, je l’espère, d’ouvrir le document, de le lire et surtout d’avoir envie d’essayer un de ces chefs d’œuvres des instruments d’écriture, voir si ce n’est déjà le cas, d’en acquérir au moins un.

Envie, d'en voir plus, n'hésitez pas à ouvrir le document: http://img68.xooimage.com/views/b/6/f/d ... 02b62.pdf/
Et maintenant, je rêve d’une entrée providentielle d’argent pour une visite intéressée 7, rue de Tournon et repartir après une conversation des plus enrichissante, avec au moins ce beau Man 100 en argent massif à l'état neuf donc entièrement mat et non brillant et autres merveilles.
Avec mes remerciements à tous pour m’avoir, par vos échanges passionnés et passionnants, donné envie de vous rejoindre sur ce forum, seule fenêtre française et francophone pour la libre expression d’une passion qui nous est commun, celle de l’écriture par l’instrument, le fluide et le support.
Je recueille bien volontiers toutes vos informations pour compléter ledit document et plus encore des photos pour les stylos mentionnés qui en sont dépourvus.
Tous vos commentaires sont les bienvenus
P.S. J'ai relu le document plusieurs fois mais je suis sûr qu'il contient encore des fautes, alors je vous prie, n'hésitez pas à me les mentionner. Si ce travail vous intéresse, c'est avec plaisir que je ferrai une deuxième édition.