<==== là !
Grisemine a écrit :nota bene : je ne suis plus scolaire ou étudiant depuis plusieurs décennies, j'écris beaucoup dans le cadre de mon travail, et plus encore sur l'ordinateur. Ah, et je ne suis pas une fille, comme en témoigne ma photographie
<==== là !
Belle et bonne citation, c'est tout à fait ça !BillHoony a écrit :Grisemine a écrit :nota bene : je ne suis plus scolaire ou étudiant depuis plusieurs décennies, j'écris beaucoup dans le cadre de mon travail, et plus encore sur l'ordinateur. Ah, et je ne suis pas une fille, comme en témoigne ma photographie
<==== là !![]()
L'écriture manuscrite, il n'y a que ça de vraie.
Comme dirait Jean ECHENOZ : "On invente avec un stylo, on se juge à la machine."
Tellement vrai, pour l'avoir moi-même constaté lors de mes études.Grisemine a écrit :Belle et bonne citation, c'est tout à fait ça !BillHoony a écrit :Grisemine a écrit :nota bene : je ne suis plus scolaire ou étudiant depuis plusieurs décennies, j'écris beaucoup dans le cadre de mon travail, et plus encore sur l'ordinateur. Ah, et je ne suis pas une fille, comme en témoigne ma photographie
<==== là !![]()
L'écriture manuscrite, il n'y a que ça de vraie.
Comme dirait Jean ECHENOZ : "On invente avec un stylo, on se juge à la machine."
Voilà!BillHoony a écrit : L'écriture manuscrite, il n'y a que ça de vraie.
Avant, j'écrivais beaucoup, et je n'avais pas de sous, j'avais un Waterman Graduate.Breizhexil a écrit :Voilà un site qui parle de stylos plumes, sur des centaines (milliers) de pages, pour nombre d'entre eux à des prix stratosphériques. Et lorsque l'on entre dans le dur de l'écriture, on s'aperçoit que tout le monde jette son dévolu sur un Waterman Graduate à 20€.
Que tout cela semble vain finalement...
Allez, je revends les miens et vais faire un tour chez Carefour!!!!!
Aucune excuse nécessaire ou souhaitée, c'était une simple rectification (et plus encore une pitoyable tentative d'humourscribouillard a écrit :"Grisemine", c'est "mine", un substantif féminin, d'où mon erreur fort probablement. Le choix du rose pour la ligne vers le blogue (sur lequel je m'étais pourtant déjà rendu) a dû, par le biais du sexisme ordinaire, achever de me tromper. Si l'avatar est un Khajiit, je plaide pour la petite taille de l'image.Grisemine a écrit :Ah, et je ne suis pas une fille, comme en témoigne ma photographie
<==== là !
C'est corrigé avec mes excuses, s'il en faut.
Pour quelle raison ? Utilises-tu les grandes cartouches ?toqué a écrit :pour moi, sans aucune hésitation : waterman carène
J'ai aussi un Carène que j'aime beaucoup mais il est plus grand et plus lourd que ceux cités plus hauts et donc, à mon goût, moins destiné à de longues séances...BillHoony a écrit :Pour quelle raison ? Utilises-tu les grandes cartouches ?toqué a écrit :pour moi, sans aucune hésitation : waterman carène
Je crois que les cartouches Waterman ont les contenances les plus élevées par rapport aux autres marques (du moins pour les cartouches de nos stylos actuels ; il paraît que c'était mieux avant.Nicobee a écrit :J'ai aussi un Carène que j'aime beaucoup mais il est plus grand et plus lourd que ceux cités plus hauts et donc, à mon goût, moins destiné à de longues séances...BillHoony a écrit :Pour quelle raison ? Utilises-tu les grandes cartouches ?toqué a écrit :pour moi, sans aucune hésitation : waterman carène
Les grandes cartouches apportent un plus au niveau de la contenance, comparé aux Kaweco Sport, c'est sur, et probablement aussi comparé aux cartouches Parker de mon Sonnet (j'ai pas encore comparé à la capacité du piston de mon Pelikan)...
L'idée, c'est de remplacer le convertisseur pas une grande cartouche si possible, qu'on pourra recharger à tout loisir à la seringue. C'est sûr que le remplissage a moins de charme que de remplir le stylo en trempant le bloc plume, mais on y gagne en contenance.Ludo888 a écrit :J'ai des périodes où j'écris énormément (je suis étudiant)..j'ai donc accès tous mes stylos sur le confort, la douceur d'écriture et le côté pratique plutôt que le design (meme si ca reste un argument):
-->en premier je vote pour mon capless plume M qui a un confort d'écriture inégalé pour moi (on pourrait regretter la faible contenance de son réservoir mais il suffit largement pour 8-10h d'écriture et je le recharge tous les soirs du coup pour pas être en panne)..douceur, fluidité, confort, maniabilité, équilibre il est juste parfait
--> deuxième pas loin derrière Parker sonnet moonbeam plume F or (un réservoir un peu plus grand mais je le recharge quand même tous les soirs donc pas vraiment d'avantage de ce côté là)..je le trouve un peu moins préhensile que le capless mais très bien équilibré et plus léger que ce dernier, une glisse incroyable de douceur
--> troisième capless plume F (qui a mis du temps à se faire)..pareil que le premier mais une plume qui glisse un peu moins bien
J'ai éliminé pas mal de stylo au final soit parce que gros et lourd soit pour cause de fuite ou de douceur insuffisante (je voulais un Montblanc à la base mais j'ai été assez déçu, sinon j'ai essayé waterman, Parker moderne Dupont et à chaque fois c était le capless qui l'emportait ou alors le prix qui devenait trop important)..
Un autre que j'aime beaucoup c'est le waterman arlequin de mon père en plume M qui écrit avec une douceur incroyable aussi!
Voilà ma petite contribution..j'alterne donc sur ces trois stylos encres en trois couleurs différentes pour avoir des fiches un peu moins fades et plus sympa à relire
J'utilise aussi plusieurs stylos en parallèle, avec des caractéristiques très différentes et chacun avec une encre différente.Ludo888 a écrit :Voilà ma petite contribution..j'alterne donc sur ces trois stylos encres en trois couleurs différentes pour avoir des fiches un peu moins fades et plus sympa à relire
Quels stylos ? Quelles encres ?Laurent a écrit :J'utilise aussi plusieurs stylos en parallèle, avec des caractéristiques très différentes et chacun avec une encre différente.Ludo888 a écrit :Voilà ma petite contribution..j'alterne donc sur ces trois stylos encres en trois couleurs différentes pour avoir des fiches un peu moins fades et plus sympa à relire
J'en ai toujours 5 ou 6 sur moi, ce qui me permet de donner à mes notes - personnelles et de lecture - une très grande lisibilité.
Et en plus c'est agréable!
Toujours dans ma poche de chemise, un Pelikan M200 plume EF encré en Diamine Eclipse.BillHoony a écrit :Quels stylos ? Quelles encres ?Laurent a écrit :J'utilise aussi plusieurs stylos en parallèle, avec des caractéristiques très différentes et chacun avec une encre différente.Ludo888 a écrit :Voilà ma petite contribution..j'alterne donc sur ces trois stylos encres en trois couleurs différentes pour avoir des fiches un peu moins fades et plus sympa à relire
J'en ai toujours 5 ou 6 sur moi, ce qui me permet de donner à mes notes - personnelles et de lecture - une très grande lisibilité.
Et en plus c'est agréable!
Pour le Graduate, je suis du même avis sur toi, Flo, au sujet de la transpiration (surtout en périodes caniculaires).Flo a écrit :Pour écrire longtemps, j'ai mon Waterman Reflectis plume F. Il fonctionne très bien, je peux gratter avec 5 h sans problème ( déjà testé lors d'un concours, environ 10 copies doubles et au moins autant en brouillon). J'ai eu des Graduate pendant mes études, mais je ne suis pas aussi enthousiaste. Le métal glissait des doigts des s'il y avait un peu de transpiration. Et j'en ai eu plusieurs parce qu'ils finissaient par avoir des problèmes de fuites (2 ou 3 en 7 ans). Bon il faut dire que j'écrivais beaucoup (au moins 4000 pages par an (8 classeurs à dossier pleins plus plus 2-3 classeurs ordinaires)
Si, quand tu déménages et que tu fais le tri.BillHoony a écrit :On ne se rend pas compte de la quantité de papier on peut écrire lors de son cursus scolaire et/ou universitaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités