Morastylos a écrit :Ce n'est pas de l'ébonite (sauf pour les embouts), surement de la galalithe. peut être une fabrication de Laureau.
A D’accord !, de la galatithe !
C'est pour cela qu'un stylo pratiquement identique des années 50 a fini à la poubelle après une nuit de trempage, j'avais accusé un plastique de m...
Un bien joli stylo à plume flexible (d'ailleurs c'est le cas de bien des "warranted" de l'époque) !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Certainement une "petite marque française" comme il y en a eu beaucoup. Son nom m'est totalement inconnu mais elle me parait typique de ces maisons qui fabriquaient des stylos au rayon de vente souvent régional. Ils utilisaient rarement des plastiques dont ils possédaient l'exclusivité ce qui fait que l'on retrouve ces matières parfois sur des grandes marques. Pas d'innovations dans les techniques à de rares exceptions près. Loin de moi toute critiques, ce sont des stylos très amusants à collectionner car ils sont variés et souvent peu nombreux en tirage. J'ai pu en rassembler quelques uns mais ils sont de plus en plus rares à chiner. Chacun est une curiosité. Qui connait les marques "The Student", "Ramsès"... ? La 2nde guerre mondiale les a faites disparaître ou absorber par de plus grandes.