JFK a écrit :Euh, tu crois que c'est juste pour que tous les afficionados se ruent sur les flacons et stockent pour une demi-génération d'encre ?

Je ne sais pas...Les "aficionados" (traduire les obsessionnels ) le font déjà, non ?

Hormis ceux qui élaborent des essais et des fiches qui eux, sacrifient de leur temps pour les petits camarades
@Hobiecat: je ne vois pas le mal partout, et effectivement, le fabricant des flacons peut partir à la retraite, peut s'être tué en avalant un sushi, ou par karoshi...ou tout simplement avoir décidé que maintenant il avait assez de yens pour aller construire sa villa en Californie. Peut-être aussi, comme je disais, la philosophie japonaise de l'amélioration (kaizen) a poussé l'entreprise a en finir avec ces flacons à cause des bouchons qui se cassent et jeté le bébé avec l'eau du bain en attendant de trouver un nouveau flacon ...presque parfait.
En tous les cas, aujourd'hui n'est pas mon jour de chance : le piston de mon nouveau TWSBI Eco est resté coincé dans le réservoir, l'encre Ebony Blue commandée est arrivée ...verte

Je crois que je vais aller faire un tour...