Pelikan a pris l'habitude de rééditer le 100N, en 101N c'est qu'il y trouve un public. Je suis persuadé que certains l'attendent avec impatience.
Ok mais si on est en dessous d'un Proust, ce Pelikan vaut plusieurs Faivet, une quasi-poignée de Décimo, un couple de Sailor Saibi Togi, un Bulkfiller, enfin plein de trucs plus séduisants qu'un morceau de résine précieuse colorée plus ou moins pistonnée...
Il manquait en effet à la série qui s'inspire des modèles historiques de la marque.
Cette série permet aux amateurs de s'offrir un stylo très fidèle aux modèles anciens, bien plus onéreux.
Je vois qu'André a un stock conséquent...J'ai appris qu'il n'y avait que 70 exemplaires pour la France !
Un futur collector !
Pour ce qui est du prix, je le trouve cohérent. Il suffit pour s'en convaincre de considérer celui d'un bien peu exclusif MB 146....
Quant au reste, les goûts et les couleurs....
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
JeanB a écrit :Il manquait en effet à la série qui s'inspire des modèles historiques de la marque.
Je suis certain que certains passionnés de la marque seront heureux de pouvoir enfin associer leur stylo à leur cravate, le tout avec un costume rayé et une chemise blanche immaculée, bien sûr...
Je trouve ce modèle plutôt réussi : l'acétate de cellulose marbré est d'un bel effet. Après pour ce qui est des goûts et des couleurs, ou du prix, à chacun de juger. Pour ma part, pour un modèle limité, avec des matières particulières et une fabrication européenne, je trouve le prix relativement raisonnable.
Merci en tout cas Mr.Mora pour cette présentation !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Même si j'avoue avoir un faible pour les Toledo de la marque (mais point de 101N dans ce modèle ...), j'avoue que je le trouve plutôt réussi.
Après, la plume est ce qu'elle est, c'est vrai.
Même si les obliques ne sont plus fabriquées "en série", elles devraient l'être pour les séries limitées.
Cela donnerait encore plus d'intérêt à ces séries, à mon humble avis.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
JeanB a écrit :
Il suffit pour s'en convaincre de considérer celui d'un bien peu exclusif MB 146....
Tout à fait d'accord.
Idem, complètement d'accord. Il est beau bien que je lui préfère les rééditions de 100. En revanche, si les plumes modernes qui équipent tous ces Pelikan sont fiables, elles ne valent vraiment mais alors vraiment pas les anciennes. C'est juste ce que je leur reprocherais.