Ce qui est étrange c'est que la prise en main m'est apparue précisément, lors de la découverte récente de ce stylo, très bien pensée pour le positionnement des doigts, dans l'esprit du Bauhaus, "Form durch Funktion"
Mais peut-être n'est-ce vrai que pour les droitiers ?
Je suis droitière
Par contre ma prise en mains, quoique correcte (stylo tenu entre pouce et index, posé sur le majeur), n'est pas parfaite (je tiens le stylo trop bas ...)
Pas sûr que ce soit une question de droitier / gaucher. J'ai récemment compris ce qui me dérangeait dans ce stylo : ce n'est pas tant la forme ergonomique que la petitesse du diamètre de la section qui occasionne des crampes. Tous les stylos fins me posent le même problème.
noon a écrit :Pas sûr que ce soit une question de droitier / gaucher. J'ai récemment compris ce qui me dérangeait dans ce stylo : ce n'est pas tant la forme ergonomique que la petitesse du diamètre de la section qui occasionne des crampes. Tous les stylos fins me posent le même problème.
+1, j'ai fait le même constat en ressortant mon Vista hier soir.
noon a écrit :Pas sûr que ce soit une question de droitier / gaucher. J'ai récemment compris ce qui me dérangeait dans ce stylo : ce n'est pas tant la forme ergonomique que la petitesse du diamètre de la section qui occasionne des crampes. Tous les stylos fins me posent le même problème.
Après la remarque de Noon, je pense que le diamètre de la section est effectivement au moins autant responsable de cette gêne que sa forme.
J'ai un Montblanc 144/Classic à la section trop fine elle aussi qui me procure le même désagrément et, à contrario, un Bic à la section ergonomique bien plus épaisse avec lequel je suis sensiblement plus à l'aise malgré une plume assez médiocre.
Dommage pour les Safari qui présentent de bien belles couleurs et une jolie finition pour leur tarif. Ce bleu pétrole est splendide mais je ne m'y ferai jamais.
Vi vi, j'ai même essayé des bricolages infâmes pour tenter de combler les creux ergonomiques et retrouver ainsi un diamètre un peu plus large. Mais c'est trop compliqué, ça ne tient pas, enfin bref, faudrait re-concevoir le stylo dans son ensemble.