Questions en vrac
-
- Bleu Mers du Sud
Questions en vrac
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour deux questions. J'ai commencé il y'a quelques temps une collection de stylo. J'ai donc actuellement ces stylos:
- Lamy 2000 M : j'adore même si je regrette aujourd'hui d'avoir pris une plume M
- Lamy Safari F : plume un peu trop scratchy à mon goût
- Pilot heritage 91 : j'adore, tout simplement, clairement mon préféré
- Pilot prera : j'aime beaucoup la plume, un peu petit à mon goût
- Platinum 3776 : commandé récemment, pas encore reçu
- Paker Sonnet: mon cadeau de Noël, très agréable mais en plume M, donc trop large pour moi
- TWSBI Eco : j'aime beaucoup, c'est mon stylo de tous les jours
- Pilot Metropolitan : j'aime moyennement, la plus est assez irrégulière en terme de débit.
Donc ma première question:
Je lis très fréquemment les essais de stylos sur ce site et je regarde deux chaîne YouTube très sympa (The Goulet Pen Company et The Pen Habit) mais j'ai malgré tout du mal à choisir. Quel stylo "Obligatoire à avoir dans une collection" me conseilleriez-vous entre 50 et 200 euros environ!
Et seconde question:
J'ai l'habitude de commander les stylos japonais sur Amazon pour les avoir au prix japonais (quasiment deux fois moins cher que dans une boutique...). J'ai essayé le Sailor 1911 d'un ami et j'ai tout simplement adoré!! Mais je ne trouve pas la Sailor 1911 sur Amazon, ou alors à des prix démesurés... (pour le coup, deux fois plus cher que dans une boutiques). Connaîtriez-vous un importateur de stylo Japonais "fiable" qui fasse du Sailor?
Je me tourne vers vous pour deux questions. J'ai commencé il y'a quelques temps une collection de stylo. J'ai donc actuellement ces stylos:
- Lamy 2000 M : j'adore même si je regrette aujourd'hui d'avoir pris une plume M
- Lamy Safari F : plume un peu trop scratchy à mon goût
- Pilot heritage 91 : j'adore, tout simplement, clairement mon préféré
- Pilot prera : j'aime beaucoup la plume, un peu petit à mon goût
- Platinum 3776 : commandé récemment, pas encore reçu
- Paker Sonnet: mon cadeau de Noël, très agréable mais en plume M, donc trop large pour moi
- TWSBI Eco : j'aime beaucoup, c'est mon stylo de tous les jours
- Pilot Metropolitan : j'aime moyennement, la plus est assez irrégulière en terme de débit.
Donc ma première question:
Je lis très fréquemment les essais de stylos sur ce site et je regarde deux chaîne YouTube très sympa (The Goulet Pen Company et The Pen Habit) mais j'ai malgré tout du mal à choisir. Quel stylo "Obligatoire à avoir dans une collection" me conseilleriez-vous entre 50 et 200 euros environ!
Et seconde question:
J'ai l'habitude de commander les stylos japonais sur Amazon pour les avoir au prix japonais (quasiment deux fois moins cher que dans une boutique...). J'ai essayé le Sailor 1911 d'un ami et j'ai tout simplement adoré!! Mais je ne trouve pas la Sailor 1911 sur Amazon, ou alors à des prix démesurés... (pour le coup, deux fois plus cher que dans une boutiques). Connaîtriez-vous un importateur de stylo Japonais "fiable" qui fasse du Sailor?
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Re: Questions en vrac
sur le site rakuten ?breiz35 a écrit :Connaîtriez-vous un importateur de stylo Japonais "fiable" qui fasse du Sailor?
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Cerisiers Japonais sur eBay a très bonne réputationMrs Hobie a écrit :sur le site rakuten ?breiz35 a écrit :Connaîtriez-vous un importateur de stylo Japonais "fiable" qui fasse du Sailor?
Merci Taranis pour mon bel avatar
- noon
- Prussian blue
Il ne faut pas en faire une généralité. J'en ai plusieurs, ils fonctionnent tous à la perfection, c'est même un de mes stylos préférés. Peut-être a-t-il un défaut ? Ou bien faut-il le faire un nettoyage un peu poussé, en démontant le conduit et la plume (ce qui se fait très facilement) ?breiz35 a écrit : - Pilot Metropolitan : j'aime moyennement, la plus est assez irrégulière en terme de débit.
Après, sur la question relative à la collection, je laisse les collectionneurs répondre.
les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent
-
- Midnight Blue
1/ difficile de te répondre... ça dépend de tes goûts surtout (personellement je verrais bien le Pelikan M200, un Waterman (Expert ou Carène)breiz35 a écrit : Donc ma première question:
Et seconde question:
2/ cerisiersjaponais sur ebay? J'aime plus le Pro Gear que je pense commander dès que possible.
-
- Bleu Mers du Sud
Oulah! Je m'attendais pas à autant de réponse si rapidement! Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!
Effectivement au sujet du Metropolitan, je pense que c'est un défaut sur le stylo, il a été assez irrégulier dès le départ!
Les pelikan me font effectivement de l'oeil mais les prix me refroidissent un peu!!
Effectivement au sujet du Metropolitan, je pense que c'est un défaut sur le stylo, il a été assez irrégulier dès le départ!
Les pelikan me font effectivement de l'oeil mais les prix me refroidissent un peu!!
- Pollux
- Shin-ryoku
Achète un vintage !
Les modernes c'est bien, mais les vintages, c'est mieux !

Les modernes c'est bien, mais les vintages, c'est mieux !

Rêver un impossible rêve ...
-
- Midnight Blue
C'est pour ça que j'ai cité le M200, tu le trouves sur amazon à moins de 100€ sur ebay (et 110/120 en magasin hors édition spéciale). Le M800 est fantastique, mais effectivement, plus le même budgetbreiz35 a écrit :Oulah! Je m'attendais pas à autant de réponse si rapidement! Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!

Il y a aussi l'occasion (sur du récent ou du vintage), amis là, les possibilités deviennent énormes
- Caribou
- Shin-ryoku
Chère Noon,noon a écrit :...je laisse les collectionneurs répondre.
Comme déjà précisé, il n'y a pas de collectionneurs ici, juste des gens normaux, même pas malades, qui aiment juste pouvoir changer de stylo lorsqu'ils en ont envie ou tout simplement besoin...

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Grandtourisme
- Midnight Blue
Bonjour Breiz35, quelle est la plume qui équipe ce Pilot Custom Heritage 91 que vous appréciez tant ?
(Je l'ai en Soft Fine Medium, et je l'adore !).
Et qu'avez-vous choisi comme plume pour le Platinum Century 3776 ?
(Je l'ai en Soft Fine Medium, et je l'adore !).
Et qu'avez-vous choisi comme plume pour le Platinum Century 3776 ?
-
- Bleu Mers du Sud
J'ai aussi une fine medium sur mon custom 91.
Pour le Platinum 3776 , j'ai choisi une soft fine qu'il me tarde d'essayer!! Mais bon, vu que commandé au Japon, je l'aurai que dans environ 15 jours.
Pour le Platinum 3776 , j'ai choisi une soft fine qu'il me tarde d'essayer!! Mais bon, vu que commandé au Japon, je l'aurai que dans environ 15 jours.

- Dogre
- Midnight Blue
Les quelques commandes que j'ai faites au Japon m'arrivaient sous 3 jours……
- Grandtourisme
- Midnight Blue
Il faudra faire un petit test d'écriture pour comparer toutes ces plumes 

- Alucard
- Midnight Blue
Je ne peux que conseiller un Pilot Custom 823 en plume Fine pour ceux qui aiment les plumes fines ou en toutes autres tailles pour les autres
$
J'ai 2 Platinum #3776 en plume SF et 2 Pilot Custom 823 en plume F, je préfère le Pilot Custom 823 mais la plume du Platinum est très sympas aussi.
Autre détail, le Pilot fait moins "cheap" mais c'est pas le même prix (du simple au double).
Importateur conseillé, notre bon ami Cerisiers Japonais sur la Bay.

J'ai 2 Platinum #3776 en plume SF et 2 Pilot Custom 823 en plume F, je préfère le Pilot Custom 823 mais la plume du Platinum est très sympas aussi.
Autre détail, le Pilot fait moins "cheap" mais c'est pas le même prix (du simple au double).
Importateur conseillé, notre bon ami Cerisiers Japonais sur la Bay.

-
- Bleu Mers du Sud
Encore merci pour tous ces conseils!! Effectivement le pilot 823 me fait de l'oeil depuis un moment!
- JeanB
- Baystate Blue
Un beau Parker 51 aérométrique ! Un vintage fiable et au design sobre ! Une légende dans le monde des stylos !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
-
- Bleu Mers du Sud
Tout d'abord merci de vos avis. Mon choix s'est affiné et mon choix s'est arrêté sur deux stylo et demi... Et ça va être très dur de les départager...
- Sailor pro gear / 1911
- Pilot 823
Dur dur de les départager.
- Sailor pro gear / 1911
- Pilot 823
Dur dur de les départager.