Joli modèle en celluloïd rayé gris, doté d'une plume Swan Eternal No4, 18 carats (marché français oblige)assez flexible.
Il date des années 30. Sac changé, le voilà prêt pour de nouvelles aventures...

Non, seule la plume est spécifique. Le clip est parfaitement adapté. Le sommet du capuchon comporte bien le logo du cygne.Pollux a écrit :Jolie pioche !![]()
C'est le clip qui m'intrigue .... je crois que c'est le premier Swan que je vois avec un clip tel que celui là (vissant au sommet du capuchon) et sans marquage : c'est un production spécifique pour la France ? Le corps porte une mention particulière ?
Il suffit dans ce cas de tourner la section pour aligner plume et levier ...silverado a écrit :... j'avais remarqué que les Waterman à levier présentaient souvent (toujours ?) ce dernier attribut non aligné avec la plume.
...
Pollux a écrit :Il suffit dans ce cas de tourner la section pour aligner plume et levier ...silverado a écrit :... j'avais remarqué que les Waterman à levier présentaient souvent (toujours ?) ce dernier attribut non aligné avec la plume.
...
Oui, mais le levier s'aligne encore plus rarement avec le clip, chez Waterman...et là...pas de solution, sauf à raccourcir le pas de vis du corps (AU FOU !!Pollux a écrit :Il suffit dans ce cas de tourner la section pour aligner plume et levier ...silverado a écrit :... j'avais remarqué que les Waterman à levier présentaient souvent (toujours ?) ce dernier attribut non aligné avec la plume.
...
Si, il est marqué Swan self filling, Mabie Todd, et des dates de depôt de modèle. Il a en outre un cygne sur le corps et sur le capuchon.Hobiecat a écrit :Très beau modèle de Swan ! Merci Jean pour le partage !
C'est étrange le peu de marquage sur ce modèle : d'habitude les MT Swan ont plutôt les références marquées partout, sur le cul, sur la section, sur la plume, etc...
Merci Jean pour la précision : me voilà rassuré, ça aurait été le premier MT sans marquages.JeanB a écrit :Si, il est marqué Swan self filling, Mabie Todd, et des dates de depôt de modèle. Il a en outre un cygne sur le corps et sur le capuchon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités