Mme Michu veut 48 pages en petit carreaux, format 24 x 32, pendant que M. Piedné veut 152 pages de carreaux Seyès en petit format. Mais que diable sommes nous allés faire dans cette galère !!!! (*)
Je fuis les rayons papèterie en cette période de l'année, c'est en début d'année que j'ai trouvé ces cahiers quand la maison de la Presse du coin de la rue a liquidé.
Que nous dit l'éditeur : "Une nouvelle gamme de papeterie au design rétro du début du siècle, tels les véritables cahiers d'écoliers de l'époque. Chacun porte un nom à la désuétude charmante".
Les prénoms choisis sont : Achille, Anatole, Honoré, Elise, Ernest, Camille et Madeleine. ( Les Elise et Camille de ma connaissance apprécieront le "désuétude charmante")
La couverture fait en effet "Vintage" :
Devant :

Derrière on trouve des anti-sèches !!!

Un gros plan sur l'arrière de l'un d'entre eux, ça peut nous intéresser, les principes de la méthode Reverdy.

Passons aux choses sérieuses, à savoir les tests en écriture :

Le papier n'est pas brillant ni glissant comme du Clairefontaine. Il a un petit "grain" mais je ne le trouve pas rugueux. J'avais peur qu'il fasse limite buvard, mais il ne "bave" pas et je le trouve assez agréable au final, il fait un peu chanter les plumes.
L'encre ne traverse pas MAIS on devine l'écriture sur l'arrière.

Certains de ces cahiers sont épuisés, des anciennes collections, mais les 3 du bas (Ernest, Camille, Madeleine) sont eux sortis en juin et doivent pouvoir se commander en librairie ?
Ils possèdent 64 pages, et sont du format "petit cahier" classique. La couverture est un peu plus épaisse, mais un peu plus fine que du bristol classique tout de même.
(*) Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite, le gnome est pour l'instant tranquille c'est l'école qui fournit tout, et de mon côté, les élèves prennent bien ce qu'ils veulent, hein, c'est leur problème, pas le mien, tant qu'ils bossent.