pelikan ou presque
-
- Midnight Blue
Re: pelikan ou presque
Oups, c'est 2,35 cm et non mm !
-
- Midnight Blue
- mopsletroll
- Baystate Blue
merci beaucoup pel, pour ces explications et illustrations très parlantes.
J'ai depuis démonté un bloc plume d'un M400 et d'un M1000, à la main et sans aucune difficulté.
Mops
J'ai depuis démonté un bloc plume d'un M400 et d'un M1000, à la main et sans aucune difficulté.
Mops
- noirsurblanc
- Prussian blue
Fil très intéressant. J'ai monté une plume Bock sur un Ahab... des trucs de ce genre. J'ai aussi remis en état de marche un Pelikan 400 ancien à la plume parfaite ( une o identique à celle des 100 ou 101N de ces années-là ). Je sais depuis qu'il est relativement simple de démonter plume et conduit de l'embout de section: pour les modernes comme pour les anciens, c'est pareil. Il faut de l'eau, longtemps parfois ( jusqu'à deux jours pou certains cas).
Et ceci me donne des idées... quoique pas forcément pour mes Pelikan;-)
Et ceci me donne des idées... quoique pas forcément pour mes Pelikan;-)
Ici et maintenant.
- toltotoll
- Baystate Blue
Je fais remonter ce très intéressant fil, ayant récupéré il y a peu un M200 dont la plume était complètement fichue.
Je l'ai équipé d'une de mes plumes préférées (ce ne fut pas sans difficultés, il a fallu lutter pour retirer du conduit la bague qui tient la plume
). Merci pour les conseils prodigués dans ce message.

Je l'ai équipé d'une de mes plumes préférées (ce ne fut pas sans difficultés, il a fallu lutter pour retirer du conduit la bague qui tient la plume

-
- ex animateur SDD
Je rêve d'un rayé bleu et d'un rayé rouge... pas trop chers... ca existe ?
-
- Midnight Blue
Tres belles explications et sujet interessant. J'aime voir les Frankenpens du forum, meme si pour l'instant je n'ose pas me lancer...
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes