Le désastre du jour

allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Le désastre du jour

Message par allen »

Enfin plutôt de la nuit dernière ! 12 heures après je suis toujours sous le choc

Image
Allen
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Le désastre du jour

Message par Lucky44 »

L'étoile est en caséine ?
Je compatis :(
Christophe
                    Image
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue

Message par Breizhexil »

Et le haut du stylo (juste sous le pas de vis)? Est-ce une trace ou bien le corps s'est-il également teinté?

Navré pour vous.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Ouille ..... :?

Mais un MB rouge avec l'étoile bleue, c'est rare donc ça doit avoir plus de valeur. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Ah merde ... :cry:
Je ne comprends pas bien la photo par contre ... le stylo a fuit et l'encre a marqué l'étoile ?... il doit y avoir un moyen de nettoyer ça je pense (as tu contacté Francis ?).
Rêver un impossible rêve ...
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

A mon avis, la tache sur l'étoile peut être atténuée ( polissage ) car l'encre a coulé par la jointure et non à travers.

Pour rappel, il n'est pas rare de trouver des étoiles teintées sur les vintages de la marque. La caséine absorbant l'encre, finit par perdre la couleur blanche.

Cela devient une "étoile noire".

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Du coup c'est un montbleu :?:

Désolé :oops:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

oui l'encre est passée par la jointure de l'éoile mais l'a aussi déformée. Et le corps est teinté mais ça ça se résoud facilement. J'ai contacté Tom W qui m'a conseillé une marque de mousse décap four (un produit bien précis) et un polissage et sur le nettoyage du corps Roberto V et Tom W était d'accord donc j'ai nettoyé avec de l'eau et de la javel diluée.
Le stylo était d'origine en parfait état de conservation. Je suis un peu blasé. La cause reste inconnue car tout le système de remplissage è parfaitement opérationnel et intègre. Un choc est peu probable (transport dans un un étui visconti à 6 places et dans un sac rembourré pour les ordinateurs. Reste le choc thermique...

merci pour vos gentils messages.

Cela va sans doute m'amener à reconsidérer mon appétit pour les vintages. Le stylo pour moi est synonyme de plaisir du quotidien et donc le concept du stylo difficilement transportable et à manier avec d'excessives précautions ruine un peu le plaisir. Fort opportunément, le pen show de milan approche et je vais sans doute mettre en vente une bonne partie de mes joujous. D'un mal il peut sortir un grand bien !
Allen
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Aïe ... Désolé pour toi ...
Bon courage pour une éventuelle réparation.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Tarane
Asa Gao
Asa Gao

Message par Tarane »

allen a écrit : Cela va sans doute m'amener à reconsidérer mon appétit pour les vintages. Le stylo pour moi est synonyme de plaisir du quotidien et donc le concept du stylo difficilement transportable et à manier avec d'excessives précautions ruine un peu le plaisir. Fort opportunément, le pen show de milan approche et je vais sans doute mettre en vente une bonne partie de mes joujous. D'un mal il peut sortir un grand bien !
Je suis navré pour vous, mais le plaisir du quotidien ne se trouve-t-il pas également dans les légers défauts et patine dont le temps et les aventures marquent nos objets préférés ?
La plume est plus forte que l'épée lorsque l'épée est très courte et la plume très pointue. Terry Pratchett.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Tarane a écrit :
allen a écrit : Cela va sans doute m'amener à reconsidérer mon appétit pour les vintages. Le stylo pour moi est synonyme de plaisir du quotidien et donc le concept du stylo difficilement transportable et à manier avec d'excessives précautions ruine un peu le plaisir. Fort opportunément, le pen show de milan approche et je vais sans doute mettre en vente une bonne partie de mes joujous. D'un mal il peut sortir un grand bien !
Je suis navré pour vous, mais le plaisir du quotidien ne se trouve-t-il pas également dans les légers défauts et patine dont le temps et les aventures marquent nos objets préférés ?
C'est exactement ce que je me suis dit quand mon cadet a fait "voler" mon 149. Les quelques ailettes manquantes du conduit en ébonite me font un "beau" souvenir :vieux:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Tarane a écrit :
le problème n'est pas tant les éventuelles altérations (mais enfin il y a aussi une différence entre patine qui embellit et patine qui détruit) que l'attention permanente à avoir pour éviter des déconvenues. Je me déplace beaucoup et si mes vintages doivent rester à la maison je n'écris que très peu, l'intérêt de la chose devient moins évident.
Allen
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Allen, c'est exactement ce que j'essaie d'expliquer à mon épouse vintage :angel:
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD

Message par Christof »

petitdauphinzele a écrit : Pour rappel, il n'est pas rare de trouver des étoiles teintées sur les vintages de la marque. La caséine absorbant l'encre, finit par perdre la couleur blanche.
Je connais ce proplème.
A mon avis, c'est un erreur de conception. La vis du capuchon n'est pas construite étanche. L'étoile blanc est seulement pressé dans un trou dans l'ebonite.
Au cours des années ça a devenu perméable.
C'est très, très dommage...
C.
Tarane
Asa Gao
Asa Gao

Message par Tarane »

allen a écrit :
Tarane a écrit :
le problème n'est pas tant les éventuelles altérations (mais enfin il y a aussi une différence entre patine qui embellit et patine qui détruit) que l'attention permanente à avoir pour éviter des déconvenues. Je me déplace beaucoup et si mes vintages doivent rester à la maison je n'écris que très peu, l'intérêt de la chose devient moins évident.
Je comprends, c'était une tentative de relativiser, afin d'atténuer la "douleur". Mais une histoire comme celle de Deckard me parle: son stylo, sur le coup, perds en valeur pécuniaire et en efficacité, il es dégradé. Puis, maintenant, il y repense en souriant, le stylo gagne une valeur sentimentale. Plus tard, quand un Deckard aux cheveux blanchis transmettra ce stylo à son fils, sa particularité et le souvenir qu'elle engendre le rendront inestimable à leurs yeux.

Bon, entendons nous bien, il est plus facile de penser comme ça vu de loin, et si ce soir un stylo s'est vidé dans mapoche ou si mon fils a joué dans le jardin avec un autre je ferais probablement preuve de moins de sagesse...
La plume est plus forte que l'épée lorsque l'épée est très courte et la plume très pointue. Terry Pratchett.
Alucard
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Alucard »

Ouille :cry:

Avec les magiciens que l'on a sur le forum, il y a bien un d'eux qui a une solution miracle :)
:inspiration:
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Si tu passes par Yverdon , emporte le ...
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

LeGaulois a écrit :Allen, c'est exactement ce que j'essaie d'expliquer à mon épouse vintage :angel:
:mdr: :mdr: :mdr:
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Mrs Hobie a écrit :
LeGaulois a écrit :Allen, c'est exactement ce que j'essaie d'expliquer à mon épouse vintage :angel:
:mdr: :mdr: :mdr:
Excellent j'ai bien ri
Allen
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par stylodor »

Même si ce ne sont que de simples objets, il est sûr que ce genre de chose peut irriter.
Répondre