LYTH a écrit :Donc, chez Sailor, quand tu veux essayer une nouvelle plume, ben t'achètes un nouveau stylo. Je sais, ce n'est guère pratique, mais comme tu le soulignais, il y a un rapport qualité-prix fabuleux. J'aurais tendance à dire que Sailor vend surtout des plumes qu'ils habillent avec des corps de stylos. Mais ce qui compte, c'est ce qu'ils ont dans le ventre. Et ils en ont.
Je signe des deux mains. Les Sailor sont fabuleux. La carrosserie est on ne peut plus banale et basique, mais les plumes, pardon ! Je me fous complètement de ce à quoi ressemble mon instrument de travail extérieurement, mais il faut que ma plume avale les kilomètres sans déraper et sur mes six mois d'usage, de ce point de vue, mon Sapporo Music me comble. Je n'ai pas encore utilisé suffisamment longtemps mon Platinum Music, mais je ferai un petit topo là-dessus incessamment.
Le seul stylo que j'ai acheté (avec une forte réduction, heureusement) en ayant été séduit par son esthétique glamour est le Waterman Carène avec une plume L pourtant, qui me satisfait par sa largeur. Mais pour ce qui est du plaisir d'écrire, pitié ! Aucune sensualité ! Autant écrire avec une spatule trempée dans l'encre. Beauté et plaisir d'écrire ne sont pas forcément mariés.