Les voilà! Ils sont là! Je les ai! Et pour vous faire partager ma joie, je vous offre quelques photos (malheureusement prises aux smartphone et sous lumière artificielle).
Je ne ferai pas de revue "technique", les deux stylos sont connus (et reconnus) et je ne suis pas qualifié pour juger de par ma courte expérience en calamophilie.
Par contre, rien ne vaut le plaisir de s'approprier un objet au design unique, réalisé avec soin, précision et minutie par un créateur passioné.
Merci Matthieu
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Une splendeur...
Cela me fait penser que je n'avais encore jamais posté mon Matthieu Faivet unique préféré (je n'en ai hélas qu'un ), un Hokkaido...
Voilà l'injustice faite à Matthieu réparée.
Merci pour ces photos. Je vois que vous utilisez la Yalumba de Callifolio. D'après les nuanciers, je la croyais plus sombre (brun moyen noisette) et je vois que c'est plutôt un brun ambré.
Merci pour ces photos. Je vois que vous utilisez la Yalumba de Callifolio. D'après les nuanciers, je la croyais plus sombre (brun moyen noisette) et je vois que c'est plutôt un brun ambré.
à JFK : le vôtre est-il en ébonite ?
Oui, le jaune et noir est un N°7, le bleu un Hokkaïdo.
Je ne connaissais pas cette encre jusqu'à hier, mais effectivement c'est plus ambré que noisette.
Héraclite d'Éphèse
Encore de belles réalisations de Mathieu : bravo !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Je ne connaissais pas cette encre jusqu'à hier, mais effectivement c'est plus ambré que noisette.
Du coup, c'est assez proche de l'Edelstein Ambre, non ?
Je découvre la Callifolio Bordeaux, qui me plait finalement plus que la Bourgogne...
Du coup, c'est assez proche de l'Edelstein Ambre, non ?
Je découvre la Callifolio Bordeaux, qui me plait finalement plus que la Bourgogne...
Bel ouvrage que ces Faivet.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'Edelstein Amber que tu m'as fait parvenir, je ferai une comparaison prochainement.
Mais ce sont des teintes que j'aime.
Oui, la Bordeaux est vraiment très sympa.
Héraclite d'Éphèse
Pollux a écrit : ... Fichtre, qu'ils sont moches ! ...
...
...
...
...
Le plus beau Faivet, ce sera le mien, ... celui que Matthieu est en train de faire
(Bon, OK, j'avoue ... ils ne sont pas si moches que ça ...)
Ah bon, on peut être mis au parfum (pas si c'est de l'ébonite ) du "Proto spécial Pollux" ?
emmanuel71 a écrit :merci pour cette présentation !
31 messages identiques, pour ne rien dire, en l'espace de quelques minutes, ... si ça ne ressemble pas à du "post-rushing" ( ), je veux bien que l'ensemble de ma collection stylos se transforme en Jinhao ...
Modifié en dernier par Pollux le 03 août 2018 12:52, modifié 1 fois.