BillHoony a écrit :...
Et surtout : pas d'encre de Chine (qui n'est pas une encre pour stylo plume, mais plus pour les porte-plumes).
Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant... Ceci dit, cela fait 52 ans (ça y est, je l'ai dit

) que j'écris au stylo-plume alors j'ai déjà eu le temps de faire la connerie.
Il est curieux de voir que, ici, la J.Herbin Perle noire semble moyennement appréciée pour un certain manque de fluidité, apparemment, alors que sur les forum et les sites anglo-saxons, elle est plutôt plébiscitée. La traversée du Channel peut-être ? On peut le comprendre.
Je pense que je vais me tourner vers la Aurora qui fait, ici, l'unanimité. De toute façon, je suis obligé de passer par un achat en ligne si je ne veux pas de Waterman car le seul point de vente de La Rochelle ne vend que ça. Il semble qu'il y en ait un autre à peu près digne de ce nom à Rochefort. J'irai y faire un tour demain.
Ce matin , j'ai chiné un très joli Sheaffer Targa 1084. Il fut encré en noir alors il est probable que je le laisse dans cette couleur et que je cherche
une belle bleu/noir pour le Waterman C/F. Il me reste quelques semaines pour me décider avant d'avoir épuisé mes cartouches Waterman.