Rencontre au plat pays
- Alain146
- Membre disparu
Re: Rencontre au plat pays
Heureusement reste encore Pollux , une dernière chance d'avoir enfin les photos ??
- AL+
- Baystate Blue
Que dire de plus après tout cela ?
Que je suis d'accord avec tout le monde bien entendu.
Rencontre très sympathique et toujours très intéressante.
Si j'adore les instruments scribatoires, j'apprécie autant sinon plus, les rencontres humaines.
Des rencontres comme celles-ci, on en redemande
Merci à tous.
Que je suis d'accord avec tout le monde bien entendu.
Rencontre très sympathique et toujours très intéressante.
Si j'adore les instruments scribatoires, j'apprécie autant sinon plus, les rencontres humaines.
Des rencontres comme celles-ci, on en redemande

Merci à tous.

SI VIS PACEM, pars à moto !
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Pilot Myu pour ceux said j'ai pu essayer (merci @ballon)Plum73 a écrit :Merci pour le reportage et vos commentaires.
S'il vous fallait élire le stylo-plume de la rencontre, lequel remporterait le plus de suffrages ?
Visconti London Fog dans les vitrines de Rudy
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Pollux
- Shin-ryoku
Oui, oui, voilà, voilà ! ...Alain146 a écrit :Heureusement reste encore Pollux , une dernière chance d'avoir enfin les photos ??
Malheureusement, je me rends compte que je n'ai pas pris tant de photos que cela, ... difficile, en fait, d'être à la discussion et aux tests tout en pensant à appuyer sur le déclencheur...

Bref, le week-end commençait bien puisqu'en faisant le trajet du Mans vers Charleroi nous faisons une pause dans une brasserie de Valenciennes ("l'Edito") où la décoration a été travaillée autour de l'imprimerie et de l'écriture, et où ce Waterman Carène géant m'a nargué pendant tout le repas ...

Le vendredi après midi est consacré à la découverte de Charleroi (je ne reviens pas sur ce qui en a été dis plus haut...). On trouve quelques traces d'une splendeur passée sur certaines façades, ... et quelques preuves également qu'on est au pays de la BD !

Mais passons aux choses sérieuses : RDV le samedi matin devant la gare, où mon épouse et moi même retrouvons PDZ et Caribou ... pour filer chez Omniburo.
Rudy, le propriétaire, nous explique que le magasin est une papeterie depuis plus de 80 ans et que le rachat d'un bâtiment jouxtant le commerce a permis une extension consacrée uniquement aux stylos :

Tout le monde est au rendez vous :

De droite à gauche : Nicobee, PDZ et Al en grande discussion, Creatorcom...

... Creatorcom, mon épouse préférée, Caribou, Ballon, Nicobee, ... et PDZ
On découvre quelques modèles :

Puis l'on peut enfin passer aux choses sérieuses

De gauche à droite : Nickko (enfin... un petit morceau de Nickko

Il manque Babou, Zephyr et Madame sur mes photos ...

Le lendemain, avant de prendre le chemin du retour, nous visitons (sur les conseils avisés de Ballon

Il s'y tient une exposition temporaire sur Jean-Loup Sieff :

Parmi les milliers de photos qu'on peut voir dans l'exposition permanente, je tombe par hasard sur celle-ci, ... prise par Eugène Atget vers 1900, dans un hôtel parisien (l'hôtel de Terrot), situé ... au 6 rue de Tournon !

Tiens ... la rue de Tournon est dans le Vème ? ...
Au final, un week-end bien rempli, très sympathique et convivial ! Merci à tous pour cette rencontre et ces échanges ! J'ai été très heureux de pouvoir mettre un visage sur des pseudos : on ne dira jamais assez combien ce type de moment est important et riche en partages. Une mention spéciale à Caribou pour avoir pris en charge l'organisation (sans faute) de cette journée : l'accueil de Rudy chez Omniburo a été exceptionnel, le repas bien agréable et les bières fort à mon goût (

Rêver un impossible rêve ...
- Caribou
- Shin-ryoku
Chers amis,
Je ne puis que m'associer au concert de remerciements adressés à tous les participants et à leurs moitiés respectives ! Ce fût réellement une merveilleuse journée d'échanges, de partage, de plaisir et... de franche camaraderie !
Des découvertes de stylos-plume, d'encres et de papiers plus remarquables et intéressants les uns que les autres, et surtout, des personnalités diverses, riches et passionnées.
Bref, comme dirait Monseigneur, une journée qui déchire grave sa race !
Merci encore à toutes et tous !
Si l'on tient compte du fait que plusieurs réalisations de notre ami Mathieu viennent de rejoindre le Brabant wallon (merci encore, Mathieu !), le Myu a non seulement rejoint ma wish-list, mais d'emblée, il a clairement pris la tête du classement !

Je ne puis que m'associer au concert de remerciements adressés à tous les participants et à leurs moitiés respectives ! Ce fût réellement une merveilleuse journée d'échanges, de partage, de plaisir et... de franche camaraderie !

Bref, comme dirait Monseigneur, une journée qui déchire grave sa race !

Pour ma part, et je pense ne pas être le seul, ce ne sera pas le plus cher, le plus ancien, le plus je-ne-sais-trop-quoi, ce sera le Pilot Myu qu'il nous a été donné d'essayer. Jamais ressenti pareille sensation...silverado a écrit :+1Plum73 a écrit :Merci pour le reportage et vos commentaires.
S'il vous fallait élire le stylo-plume de la rencontre, lequel remporterait le plus de suffrages ?

Si l'on tient compte du fait que plusieurs réalisations de notre ami Mathieu viennent de rejoindre le Brabant wallon (merci encore, Mathieu !), le Myu a non seulement rejoint ma wish-list, mais d'emblée, il a clairement pris la tête du classement !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Invictus
- Baystate Blue
Je confirme pour le Myu, il était déjà dans ma wish-list, mais après l'essai il est en pôle.
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- silverado
- Shin-ryoku
Merci pour ces reportages sur une sortie des plus sympa ! Merci surtout à Pollux pour son photoreportage qui nous y a fait participer...Quant à la quasi unanimité pour le Myu, voilà une nouvelle qui ne m'étonne pas beaucoup, même s'il semble être aux autres stylos plumes ce que la "Deudeuche" est aux "SUV" contemporains 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Pollux pour le reportage photo additionnel ! Et avec les légendes, ça nous fait le "trombinoscope" pour les prochaines rencontre.
(PS :la légende "... Creatorcom, mon épouse préférée, Caribou, Ballon, Nicobee, ... et PDZ" est un chouïa dans le désordre, non ?
)

Caribou a écrit :Pour ma part, et je pense ne pas être le seul, ce ne sera pas le plus cher, le plus ancien, le plus je-ne-sais-trop-quoi, ce sera le Pilot Myu qu'il nous a été donné d'essayer. Jamais ressenti pareille sensation...![]()
![]()
Ah oui, c'est drôlement bien un Myu... Mais lequel ?Invictus a écrit :Je confirme pour le Myu, il était déjà dans ma wish-list, mais après l'essai il est en pôle.

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Celui du bas sans aucune hésitationHobiecat a écrit :Merci Pollux pour le reportage photo additionnel ! Et avec les légendes, ça nous fait le "trombinoscope" pour les prochaines rencontre.(PS :la légende "... Creatorcom, mon épouse préférée, Caribou, Ballon, Nicobee, ... et PDZ" est un chouïa dans le désordre, non ?
)
Caribou a écrit :Pour ma part, et je pense ne pas être le seul, ce ne sera pas le plus cher, le plus ancien, le plus je-ne-sais-trop-quoi, ce sera le Pilot Myu qu'il nous a été donné d'essayer. Jamais ressenti pareille sensation...![]()
Ah oui, c'est drôlement bien un Myu... Mais lequel ?Invictus a écrit :Je confirme pour le Myu, il était déjà dans ma wish-list, mais après l'essai il est en pôle.![]()

- grindsel
- Shin-ryoku
zephyr a écrit : Celui du bas sans aucune hésitation

Oui, Zéphyr, c'est très bien mais ....pour ceux qui n'ont jamais essayé de Myu, cela ne dit pourquoi il est si fantastique ni en quelle largeur de plume il faudrait le choisir ...?

- noon
- Prussian blue
Pour en avoir essayé un lors de la rencontre autour du ROC 2016, je dirais qu'il procure une double sensation de douceur et de stabilité. C'est "souple" tout en étant ferme, ce qui permet d'avoir une écriture affirmée et régulière. Enfin, j'ai juste écrit 3 lignes hein, je généralise peut-être un peugrindsel a écrit : Oui, Zéphyr, c'est très bien mais ....pour ceux qui n'ont jamais essayé de Myu, cela ne dit pourquoi il est si fantastique ni en quelle largeur de plume il faudrait le choisir ...?

Je crois que c'était une plume F que j'ai essayée.
Si je ne devais acheter qu'un stylo "cher" (relativement à mon budget), ce serait celui-ci. Mais c'est quand même cher, et je trouve que par rapport à la fin d'année dernière, les prix ont augmenté sur ebay. Il doit y avoir plus de demande

les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent
- Invictus
- Baystate Blue
Les deuxHobiecat a écrit :Merci Pollux pour le reportage photo additionnel ! Et avec les légendes, ça nous fait le "trombinoscope" pour les prochaines rencontre.(PS :la légende "... Creatorcom, mon épouse préférée, Caribou, Ballon, Nicobee, ... et PDZ" est un chouïa dans le désordre, non ?
)
Ah oui, c'est drôlement bien un Myu... Mais lequel ?Invictus a écrit :Je confirme pour le Myu, il était déjà dans ma wish-list, mais après l'essai il est en pôle.![]()

Je suis le maître de mon destin
- grindsel
- Shin-ryoku
noon a écrit :
Pour en avoir essayé un lors de la rencontre autour du ROC 2016, je dirais qu'il procure une double sensation de douceur et de stabilité. C'est "souple" tout en étant ferme, ce qui permet d'avoir une écriture affirmée et régulière. Enfin, j'ai juste écrit 3 lignes hein, je généralise peut-être un peumais je suis quand même tombée raide-dingue de ce modèle.
Je crois que c'était une plume F que j'ai essayée.
Si je ne devais acheter qu'un stylo "cher" (relativement à mon budget), ce serait celui-ci. Mais c'est quand même cher, et je trouve que par rapport à la fin d'année dernière, les prix ont augmenté sur ebay. Il doit y avoir plus de demande
Merci noon..

- Lucky44
- Baystate Blue
Merci pour ce reportage photos d'une sortie qui semble des plus sympathiques.
Christophe

-
- Baystate Blue
Personnellement, si je devais mettre quelque chose à l'honneur, c'est plus les passionnés que j'ai côtoyés que les stylos-plume....
Néanmoins, parmi les nombreux essais que j'ai pu faire samedi, certains ont marqué mon intérêt plus que d'autres, c'est normal, je citerais dans le désordre et "non-exhaustivement" : Waterman Man 100, Edison Collier, Pilot 823, Visconti Homo Sapiens, 2-3 créations de Mathieu (en particulier 1 Hokkaido "bêtement" noir), Pelikan M800, un ou deux Conid (plume Titane), Lamy 2000 et d'autres...
D'autres m'ont fait me poser des questions : un Waterman Edison plume B dont le trait est plus fin que mon Waterman Carène plume M... bizarre, vous avez dit bizarre ?
, Mais pourquoi donc, en Belgique, proposer un kir à l'apéro ?
d'ailleurs, c'est laquelle la biere locale à Charleroi ?
, Pourquoi les plumes Sheaffer sont-elles si agréables malgré leur rigidité ? Pourquoi n'ai-je pas encore de Parker 51 dans mes étuis ? Comment sa fait-il que MB réussisse encore à vendre des stylo-plumes ? (
non c'était juste pour rire)
Le Myu est en effet très bien et son design et sa plume sont plus qu’intéressant mais je dois avoir de trop grande mais car ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué... D'ailleurs pourquoi se focaliser sur le Myu, personellement le Parker Falcon m'attire plus (mais je ne l'ai pas encore essayé)
En effet, ce que j'ai surtout retenu, d'une part, ce sont les plumes souples :
- les "soft" de pilot (la "SF" mais surtout la "SM" plus adaptée a mon écriture "large"),
- la plume "Fa" de ce même Pilot,
- la plume du Lamy Imporium (un chouillat trop fine en taille F mais quelle sensation !...il faudra que je la teste en M)
- et enfin celle du M1000 (même remarque que pour le Lamy, cependant, pour une F, c'est presque suffisant)
Et d'autre part, le Capless en Broad qui est beaucoup plus agréable qu'avec ma modeste (mais travailleuse) plume M "Special Alloy" comme disent nos amis outre-atlantique
Par contre, je reste assez hermétique aux stylo Italiens, je sais pas pourquoi mais mis à part l'Homo Sapiens qui "a un je ne sais quoi", les autres me laissent froid. Heureusement pour eux, tous les goûts sont dans la nature
Last but not least, mon Graal actuel est ... le Pilot 845 (plume B)
Oui bon je sais, c'est pas le plus original ni le plus fun mais c'est comme ça !
Mais je le garde pour plus tard, pour l'instant je monte "crescendo" au gré de mes envies du moment qui, je ne sais pas pourquoi, tournent beaucoup autour des marques Pilot et Pelikan...mais pas que
Merci
aux plus courageux d'avoir eu la patiente de me lire jusqu'ici,
aux autres, je sais j'ai été un peu long...

Néanmoins, parmi les nombreux essais que j'ai pu faire samedi, certains ont marqué mon intérêt plus que d'autres, c'est normal, je citerais dans le désordre et "non-exhaustivement" : Waterman Man 100, Edison Collier, Pilot 823, Visconti Homo Sapiens, 2-3 créations de Mathieu (en particulier 1 Hokkaido "bêtement" noir), Pelikan M800, un ou deux Conid (plume Titane), Lamy 2000 et d'autres...
D'autres m'ont fait me poser des questions : un Waterman Edison plume B dont le trait est plus fin que mon Waterman Carène plume M... bizarre, vous avez dit bizarre ?

Le Myu est en effet très bien et son design et sa plume sont plus qu’intéressant mais je dois avoir de trop grande mais car ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué... D'ailleurs pourquoi se focaliser sur le Myu, personellement le Parker Falcon m'attire plus (mais je ne l'ai pas encore essayé)
En effet, ce que j'ai surtout retenu, d'une part, ce sont les plumes souples :
- les "soft" de pilot (la "SF" mais surtout la "SM" plus adaptée a mon écriture "large"),

- la plume "Fa" de ce même Pilot,
- la plume du Lamy Imporium (un chouillat trop fine en taille F mais quelle sensation !...il faudra que je la teste en M)
- et enfin celle du M1000 (même remarque que pour le Lamy, cependant, pour une F, c'est presque suffisant)
Et d'autre part, le Capless en Broad qui est beaucoup plus agréable qu'avec ma modeste (mais travailleuse) plume M "Special Alloy" comme disent nos amis outre-atlantique

Par contre, je reste assez hermétique aux stylo Italiens, je sais pas pourquoi mais mis à part l'Homo Sapiens qui "a un je ne sais quoi", les autres me laissent froid. Heureusement pour eux, tous les goûts sont dans la nature

Last but not least, mon Graal actuel est ... le Pilot 845 (plume B)

Oui bon je sais, c'est pas le plus original ni le plus fun mais c'est comme ça !
Mais je le garde pour plus tard, pour l'instant je monte "crescendo" au gré de mes envies du moment qui, je ne sais pas pourquoi, tournent beaucoup autour des marques Pilot et Pelikan...mais pas que
Merci

Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Rhooooo, il y avait deux Falcon de sortie samedi, le premier avec une plume SF, le second avec une plume SM....Nicobee a écrit :D'ailleurs pourquoi se focaliser sur le Myu, personellement le Parker Falcon m'attire plus (mais je ne l'ai pas encore essayé)
D'ailleurs, vues de profil, les génuflexions d'une plume SF menée de main de maître par un Pollux au trait sûr ont quelque chose de tout à la fois fascinant et effrayant....

- noon
- Prussian blue
C'était sur une nappe en papier ou sur du vrai papier ?zephyr a écrit : D'ailleurs, vues de profil, les génuflexions d'une plume SF menée de main de maître par un Pollux au trait sûr ont quelque chose de tout à la fois fascinant et effrayant....

les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent
- jva
- Modérateur M.D.
Bon ... Il y manquait quand même du Nakaya ... Enfin c'est mon point de vue ...
Après, je n'avais qu'à être là
!
Merci pour ces bons moments partagés que vous nous avez offerts sur un beau plateau
!
Après, je n'avais qu'à être là

Merci pour ces bons moments partagés que vous nous avez offerts sur un beau plateau

- Pollux
- Shin-ryoku
noon a écrit : C'était sur une nappe en papier ou sur du vrai papier ?

Sinon, ... honte à moi...

Rêver un impossible rêve ...
- Alain146
- Membre disparu
J'étais sûr que j'allais rater un bon moment du forum. bon vous allez le refaire , hein sérieux c'était pas juste une fois ? Un peu moins en hiver si possible , il y a moins de décès au printemps...
Sympa de pouvoir mettre un visage sur vos messages ! Et ce magasin à l'air vraiment bien ! Il vend par internet ?
Et nos tourneurs on t'il fait une belle rencontre réciproque . Matthieu dit quelque chose !
Sympa de pouvoir mettre un visage sur vos messages ! Et ce magasin à l'air vraiment bien ! Il vend par internet ?
Et nos tourneurs on t'il fait une belle rencontre réciproque . Matthieu dit quelque chose !