Vraiment désolé que LeGaulois et sa Gauloise ne puissent être des nôtres cette foisLeGaulois a écrit :Ou même plusieurs...
J'avais acheté une dizaine de carnets Muji pour les offrir durant la rencontre.
Si des amis d'outre-Quiévrain m'envoient leurs coordonnées par mp, je peux les leurs poster.

Merci beaucoup de l'aimable attention que tu avais eue à notre égard, LeGaulois ; c'est réellement très gentil.

À propos de qui sera là ou pas, Alain, je prends note de ton incertitude. Confirme-moi donc effectivement ta décision définitive dès que tu le pourras.
Alors, justement, pour ceux qui s'impatientent déjà de savoir où nous allons déjeuner, je peux vous signaler que l'endroit s'appelle "Padrî la Quille". Il s'agit d'un resto-brasserie situé au fond d'un café typique de Charleroi, réputé pour son assortiment riche de plusieurs dizaines de bières spéciales de qualité.
Le lieu tire son nom de l'ancien jeu de boules qui s'y pratiquait jadis ; littéralement, en wallon de Charleroi, Padrî la Quille signifie derrière ce que l'on appelait le bouloir.
Pour le menu, j'attends toujours des précisions de la part de Philippe et d'Irène, les patrons. Mais ne vous inquiétiez pas : vous ne repartirez pas avec la faim au ventre !