Faber castell
-
- Bleu Mers du Sud
Faber castell
Bonjour a tous
je me pose une question depuis un moment concernant la marque "faber castell" à ne pas confondre avec "Graf von faber castell "
que pensez-vous de la qualité de celle-ci ?
je me pose une question depuis un moment concernant la marque "faber castell" à ne pas confondre avec "Graf von faber castell "
que pensez-vous de la qualité de celle-ci ?
-
- Asa Gao
Re: Faber castell
GvFC est la marque de luxe de l'entreprise Faber Castell.
Les stylos plume marqués Faber Castell, soit les gammes Basic, Loom, Ambition, Ondoro et e-motion ont de très bonnes plumes acier.
Ce sont de bonnes entrées dans le monde des stylos plume. Attention à l'Ambition dont la section plume est faite de telle façon que des gens n'arrivent pas à le tenir correctement (personnellement, je n'ai pas ce souci).
Plusieurs Ambition, Ondoro et e-motion ont des versions en bois appréciées. Leur design est aussi intéressant, on sort du modèle cigare. Après, on aime ou pas.
Ces stylos peuvent utiliser des cartouches ou des convertisseurs.
Pour des plumes en acier, ils sont vraiment intéressants (et le prix reste accessible au plus grand nombre).
Les stylos plume marqués Faber Castell, soit les gammes Basic, Loom, Ambition, Ondoro et e-motion ont de très bonnes plumes acier.
Ce sont de bonnes entrées dans le monde des stylos plume. Attention à l'Ambition dont la section plume est faite de telle façon que des gens n'arrivent pas à le tenir correctement (personnellement, je n'ai pas ce souci).
Plusieurs Ambition, Ondoro et e-motion ont des versions en bois appréciées. Leur design est aussi intéressant, on sort du modèle cigare. Après, on aime ou pas.
Ces stylos peuvent utiliser des cartouches ou des convertisseurs.
Pour des plumes en acier, ils sont vraiment intéressants (et le prix reste accessible au plus grand nombre).
A cœur vaillant, rien d'impossible !
Stylos sur mon carnet d'achats à venir : Pilot Custom 742 PO, Platinum 3776 UEF et Sailor 1911 ivory EF.
Stylos sur mon carnet d'achats à venir : Pilot Custom 742 PO, Platinum 3776 UEF et Sailor 1911 ivory EF.
-
- Bleu Mers du Sud
oui j'ai un peu vu leusr modèles évidement les grandes marques sont sélectives sur les points de ventes
il nous est donc nécessaire de commencer avec des marques un peu plus abordable pour être vraiment pris au sérieux
pour info qu'elles sont vos critères de selections ?
il nous est donc nécessaire de commencer avec des marques un peu plus abordable pour être vraiment pris au sérieux
pour info qu'elles sont vos critères de selections ?
- Pollux
- Shin-ryoku
Je ne comprends pas ta question ... : critères de sélection de quoi ? Des stylos ? Des points de vente ?gaetone a écrit : pour info qu'elles sont vos critères de selections ?
Rêver un impossible rêve ...
-
- Midnight Blue
Des plumes très agréables en effet!Luth macFay a écrit :Attention à l'Ambition dont la section plume est faite de telle façon que des gens n'arrivent pas à le tenir correctement (personnellement, je n'ai pas ce souci).
Plusieurs Ambition, Ondoro et e-motion ont des versions en bois appréciées.

L'Ambition ceci dit n'est pas fait à mon sens pour être saisi au niveau de la section, mais un peu plus haut sur le corps au bon plaisir du scripteur. C'est un avantage car sur le corps il n'y a jamás la moindre petite goutte d'encre, et il est facile de faire varier l'inclinaison du stylo en fonction du résultat que l'on veut obtenir.
Perso j'ai un Ambition en résine que je trouve superbe, j'aime beaucoup moins en revanche les modèles en bois.
Ça tombe bien car ils sont bien plus chers

-
- Asa Gao
Je partage pleinement ton avisLaurent a écrit :Des plumes très agréables en effet!Luth macFay a écrit :Attention à l'Ambition dont la section plume est faite de telle façon que des gens n'arrivent pas à le tenir correctement (personnellement, je n'ai pas ce souci).
Plusieurs Ambition, Ondoro et e-motion ont des versions en bois appréciées.
L'Ambition ceci dit n'est pas fait à mon sens pour être saisi au niveau de la section, mais un peu plus haut sur le corps au bon plaisir du scripteur. C'est un avantage car sur le corps il n'y a jamais la moindre petite goutte d'encre, et il est facile de faire varier l'inclinaison du stylo en fonction du résultat que l'on veut obtenir.
Perso j'ai un Ambition en résine que je trouve superbe, j'aime beaucoup moins en revanche les modèles en bois.
Ça tombe bien car ils sont bien plus chers, mais après tout est affaire de goût!

Maintenant, comme on l'a déjà formulé, ces stylos ont de très bonnes plumes en acier et pour peu que le design nous séduise, ce sont de bons stylos à prix très accessibles.
A cœur vaillant, rien d'impossible !
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjourno a tous
votre avis sur la marque Récife ?
qu'elles sont vos marques préférées prix abordable ?
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Lamy, Faber-Castell, Kaweco
Pour les marques japonaises, la tentation de la Baie est trop forte
Pour les marques japonaises, la tentation de la Baie est trop forte
Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Baystate Blue
Pour les marque préférées à des prix abordables :
- Pilot (je pense surtout au MR, ensuite cela dépend de ce que tu considère comme abordable ? il y en a d'autres très bons a partir de 75-100 €),
- Platinum (idem pour le Preppy),
- Kaweco,
- Twisbi,
- Waterman,
et enfin au risque de me faire lyncher par certains Jinhao (j'ai 2 X750 et 1 159 qui fonctionnent parfaitement, les plumes sont moyennes mais "elles font le job" et pour un bon rapport qualité/prix)
Lamy fait aussi de bonnes plumes mais personnellement j'ai pas testé...
- Pilot (je pense surtout au MR, ensuite cela dépend de ce que tu considère comme abordable ? il y en a d'autres très bons a partir de 75-100 €),
- Platinum (idem pour le Preppy),
- Kaweco,
- Twisbi,
- Waterman,
et enfin au risque de me faire lyncher par certains Jinhao (j'ai 2 X750 et 1 159 qui fonctionnent parfaitement, les plumes sont moyennes mais "elles font le job" et pour un bon rapport qualité/prix)
Lamy fait aussi de bonnes plumes mais personnellement j'ai pas testé...
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- Caribou
- Shin-ryoku
Sans avoir bien sûr réalisé une étude de marché sur ta zone de chalandise (même si je connais bien la régiongaetone a écrit :Bonjourno a tous

Une marque comme Pelikan par exemple propose ainsi une palette qui va des simples stylos d'écoliers à quelques euros, mais déjà d'une qualité de plume et d'une durabilité étonnantes, jusqu'aux plus prestigieuses séries limitées, forcément exclusives, telles que les Toledo ou M1000 maki-e et autres raden. Entre ces extrêmes, tout un assortiment de modèles de toutes tailles et de toutes plumes, souvent avec piston et toujours une qualité de finition remarquable.
Pour autant que de besoin, je précise que n'ai aucune participation au capital de la marque précitée (malheureusement !), mais j'imaginais assez bien un client satisfait avec un bon modèle d'accès de gamme se tourner le moment venu vers un produit (oh, le vilain mot) plus qualitatif encore.
Mais ce n'est qu'une réflexion que je livre à ta sagacité commerciale !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).