Je viens m'inscrire sur le forum aujourd'hui car je n'ai toujours pas réussi à trouver de réponse satisfaisante sur internet, peut-être pourriez-vous m'aider.

Pour la petite histoire, j'ai toujours aimé les carnets. Pendant longtemps j'ai utilisé des Moleskine, puis je suis passé à des Leuchtturm car je trouvais que la qualité du papier et les finitions étaient meilleurs.
Puis, il y a environ un an, je me suis offert un stylo-plume, car je voulais MON stylo, celui qui m'aidera toute ma vie. Dans la boutique de Bordeaux, j'ai fini par tomber amoureux d'un Parker Sonnet, laqué noir et plume F en or. Et patatra ! Qui dit plume, dit encre ! Me voilà perdu, avant j'achetais des carnets, maintenant de l'encres. Je venais de tomber dans un cercle vicieux.

J'utilise mes carnets pour tout, je ne veux pas en avoir 15 pour chaque utilisation. J'y fais des croquis, mon budget, des notes personnelles, des divagations et des brouillons, bref tout et rien.

À terme, j'ai voulu un carnet en cuir que je puisse garder longtemps, où je puisse ajouter et enlever facilement des pages, et puis ajouter des pages imprimées facilement. Donc je viens juste de m'offrir un organiseur filofax Malden en cuir http://www.filofax.fr/malden-organiser.html, au format A5. J'en voulais un de qualité, je ne sais pas si c'est le meilleur, mais c'est c'est que m'a semblé l'être.

Cela dit, tout comme j'ai été déçu de la qualité du papier Moleskine pour l'encre de mon stylo-plume, celui que j'ai testé de filofax est juste horrible. L'encre est absorbée par le papier, elle transparait au verso et je trouve qu'il accroche un peu.

Donc voici ma question, pourriez-vous me conseiller du papier au format A5 (ligné si possible) svp, qui soit bien pour l'écriture avec un stylo-plume et que je puisse mettre dans mon organiseur ? Je pense bien que je devrais passer par l'achat d'une perforatrice du coup. Mais on a rien sans rien !
Je vous remercie par avance pour vos retours.