Oldwin modèle Art Deco Ciel d'Orage (celluloid Tibaldi Impero) VS Faggionato PKS Ishime Nuri.

Bravo aux artisans. De bien beaux stylos.

On est pas obligé d'aimer ..ppgrig a écrit :Comme les prototypes CDA ne semblent émouvoir personne en rubrique "objectif plume - overlays"...
Je trouve que la lèvre de capuchon du oldwin est assez grossière, impression renforcée par le congé sur le corps. Ils sont quand même bien joli tous les deuxppgrig a écrit :Comme les prototypes CDA ne semblent émouvoir personne en rubrique "objectif plume - overlays", j'ose espérer qu'au moins l'un de ces deux stylos français vous émerveillera.![]()
Oldwin modèle Art Deco Ciel d'Orage (celluloid Tibaldi Impero) VS Faggionato PKS Ishime Nuri.
Bravo aux artisans. De bien beaux stylos.
Voilà un commentaire qui a le mérite de la transparence ! C'est amusant de proposer un match entre deux stylos qui objectivement ne boxent pas dans la même catégorie, pour ma part, j'aurais opposé Oldwin et un Italien ou un Faggionato et un stylo japonais en laque....mais quoiqu'il en soit on peut se réjouir de la qualité de la production de ces deux artisans français dont chacun excelle dans son domaine !!ppgrig a écrit :J'aime pas les Oldwin par principe.
Ma foi c'est vrai que ça apporte qqch ! Bon après 24h de réflexion je n'arrive pas à le départager tant je lie aussi l'esthétique à l'usage (je sais c'est bizarre mais un stylo magnifique doté d'une mauvaise plume est pour moi irrémédiablement moche ! Sans doute parce que je vois la beauté intérieure ???)Armand a écrit :J'aime bien les deux
Je trouve l'agrafe du faggionato identique au corps, une belle réalisation
Qui parle des italiens vintage ? Aurais-je des absences !?!?!?allen a écrit :Armand a écrit :
Pour rebondir Sur Jean (enfin son propos...). Comparer un oldwin moderne à un vintage italien ne me paraît pas non plus relever de la même catégorie... Sans parler de la plume cela va sans dire.
Surement pas pour ériger un podium, mais peut-être pour se fixer les idées et les goûts. Pour s'aiguiser. Qu'on soit collectionneur - utilisateur - créateur. "Tiens, un si joli clip qui joue au camouflage, j'aimerais bien l'avoir dans mes boîtes - l'accrocher à ma chemise entre deux prises de notes - savoir le faire !"Alain146 a écrit :Pourquoi comparer ces deux modèles ? De manière générale pourquoi comparer d'ailleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités