Nos cahiers et stylos en frétillent déjà d'impatience !Mrs Hobie a écrit :Prototype découpé![]()
Si j'ai bien suivi le forum, c'est souvent le casnoon a écrit : sauf à n'écrire que sur la page de droite
Tout à fait. Dans ma trousse, il y a toute sorte de chose, mais pas de stylo-plumes. Donc les rayures m'importent peuMrs Hobie a écrit : il n'est pas révolutionnaire ce porte-carnet, c'est juste qu'avec les compartiments, les stylos ne frottent pas les uns sur les autres, et se rayent moins
Ah oui, la couverture fait "table", ça doit donc aller.Mrs Hobie a écrit : Après, pour les carnet avec couverture rigide (comme le scribble noir que j'ai mis) ça va à peu près en fait, un fois que les stylos sont bien calés avec l'agrafe d'un côté où de l'autre ...
Non, je souhaite garder la souplesse pour pouvoir rouler en cas d'absence de carnet. Quant aux élastiques, je n'aime pas ce matériau, je trouve que ça vieillit mal et je veux quelque chose de durable (même si ça se change "facilement" quand on sait coudre ...)stylodor a écrit :En rigidifiant un côté (carton fort inclus), et en utilisant un système d'élastiques ?
Mercistylodor a écrit :Sinon ces trousses et "combis" sont très réussis, et le choix des tissus assez polyvalent.
Avez-vous pensé à des tissus personnalisés avec des dessins ou des illustrations particulières (par transfert ou impression directement sur l'étoffe) ?
Je crois que j'ai compris (mais je ne suis pas sûre ...)...Nicobee a écrit :Je dis peut-être des bêtises mais en inversant les deux cotés et en laissant ouvert la bande de tissu qui maintient la couverture (bande de tissu (ouvert à gauche et droite) où glisser la couverture plutot que cousu sur 3 cotés), tu pourrait y insérer le livre par l'extérieur et ainsi lors de l'ouverture, tu pourrais écrire sur les deux faces.
(si vous comprenez pas ce que je veux dire, j'enverrai un croquis mais certains d'entre vous me donne des complexes coté dessins)
De plus, comme la "charnière" sera à l'extérieur de ta "pochette" l'épaisseur d'une spirale ou des anneaux Atoma ne sera pas (ou moins) handicapante (si c'est trop large, cela dépassera un peu (comparé à une solution avec charnière centrale donc entièrement recouverte de tissu).
Par contre, je ne vois pas ce qui empêche de faire la même chose avec un carnet à couverture souple ? Ce n'est pas la rigidité de la couverture qui la maintient en place ? si ?
pis de toute façon, j'aime pô les élastiques, et je veux garder la possibilité de rouler s'il n'y a pas de carnetNicobee a écrit :Pour les élastiques, si c'est pour utiliser comme un midori, je suis pas sur qu'avec des carnets plus épais cela fonctionne
Ben, oui, tiens ! Quelle question !Mrs Hobie a écrit :Bon, la question, c'est est-ce que ça vaut le coup que j'en fasse 2 ou 3 ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités