Les solistes de vos chorales
- Grandtourisme
- Midnight Blue
Les solistes de vos chorales
Bonjour à tous,
Petite question à chacun d'entre vous : quelle est, parmi vos plumes, celle qui chante le mieux ?
Dans ma petite collection, le Pelikan M481 est celui qui fait le plus joli bruit. Devant un Lamy vintage (revue la semaine prochaine...) et le Pilot Kakuno (qu'on entend griffer le papier). Mes Jinhao et mon MontBlanc semblent muets...
Petite question à chacun d'entre vous : quelle est, parmi vos plumes, celle qui chante le mieux ?
Dans ma petite collection, le Pelikan M481 est celui qui fait le plus joli bruit. Devant un Lamy vintage (revue la semaine prochaine...) et le Pilot Kakuno (qu'on entend griffer le papier). Mes Jinhao et mon MontBlanc semblent muets...
- Mat67
- Prussian blue
Re: Les solistes de vos chorales
Pas de marque en particulier, il suffit de trouver une plume titane en F ou EF et le chant sera au rendez-vous (sans pour autant gratter
)

- noon
- Prussian blue
Au risque de passer pour un OVNI : quand la plume fait du bruit, ça me dérange, ça me déconcentre en fait.
Quand j'écris, j'ai un espèce de rythme intérieur qui s'installe
et le bruit de la plume n'est jamais synchronisé avec, du coup, ça m'agace.
Quand j'écris, j'ai un espèce de rythme intérieur qui s'installe

les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent
-
- Baystate Blue
Pour moi c'est celle du Cross Apogée (plume fine).
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- allen
- Baystate Blue
Mon aurora duplex chante très bien. Ainsi que d'autres aurora plumes or et acier. J'ai un bon souvenir aussi du chant d'un platinum izumo.
La plume peut chanter quelque soit sa taille sa matiere sa sécheresse (en terme de flux d'encre)... je m'explique bien le phénomène quand la plume est fine et rigide mais j'avoue ne pas bien comprendre comment c'est possible sur une plume large au flux abondant et flexible
La plume peut chanter quelque soit sa taille sa matiere sa sécheresse (en terme de flux d'encre)... je m'explique bien le phénomène quand la plume est fine et rigide mais j'avoue ne pas bien comprendre comment c'est possible sur une plume large au flux abondant et flexible
Allen
- Grandtourisme
- Midnight Blue
Appréciant le chant de mon vieux Pelikan, je viens de commander un stylo à plume titane taille F qui coûte qui rien du tout, pour essayer...
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
-
- Bleu Mers du Sud
Je suis exactement pareil ! Pour moi c'est difficilement supportable, mon seul stylo a plume chantante est mon Pilot capless et ça a le don de m'exaspérernoon a écrit :Au risque de passer pour un OVNI : quand la plume fait du bruit, ça me dérange, ça me déconcentre en fait.
Quand j'écris, j'ai un espèce de rythme intérieur qui s'installeet le bruit de la plume n'est jamais synchronisé avec, du coup, ça m'agace.

Et pourtant je l'aime, ce stylo

- Grandtourisme
- Midnight Blue
S'il vous faut mettre des boules Quies pour écrire, ça devient très contraignant.
Je viens de réaliser que ça fait un mois et une semaine que je suis inscrit sur ce forum... délais pendant lequel j'ai acquis 17 stylos plumes, 2 carnets, 2 blocs, une boîte de plumes, 7 étuis et 6 flacons d'encre... Je vais devoir bloquer le site avant de me ruiner...
Je viens de réaliser que ça fait un mois et une semaine que je suis inscrit sur ce forum... délais pendant lequel j'ai acquis 17 stylos plumes, 2 carnets, 2 blocs, une boîte de plumes, 7 étuis et 6 flacons d'encre... Je vais devoir bloquer le site avant de me ruiner...
- Mat67
- Prussian blue
Ça y est, un de plus de contaminé, hihi !!!Grandtourisme a écrit :S'il vous faut mettre des boules Quies pour écrire, ça devient très contraignant.

- Grandtourisme
- Midnight Blue
C'est tout à fait ça ! Une fièvre acheteuse. Je ne suis pas du genre achat compulsif pourtant à la base...Mat67 a écrit :Ça y est, un de plus de contaminé, hihi !!!Grandtourisme a écrit :S'il vous faut mettre des boules Quies pour écrire, ça devient très contraignant.
Mais, rassurez-vous Matthieu, une de vos créations est sur ma liste !
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Grandtourisme a écrit :S'il vous faut mettre des boules Quies pour écrire, ça devient très contraignant.

Moi j'avais dit qu'il fallait fuir, mais on ne m'écoute jamais

- Grandtourisme
- Midnight Blue
J'ai reçu (en deux jours
) le stylo à plume "titane"...
Je mets des guillemets parce que je ne suis pas sûr du tout que la plume soit vraiment en titane.
Voici donc le Hero 266, plume F "titanium".

Très fin et léger, il a un corps dans un plastique au touché très doux, (mais apparemment fragile, le stylo est arrivé avec un accroc sur le capuchon) gris foncé avec des kanjis noirs dessinés dessus. Le clip semble être une imitation simpliste de celui de Parker. Fermé, ce stylo est super discret, on dirait un petit feutre ou un roller quelconque.
Le plume est encapuchonnée et l'extrémité de la section a une forme originale.

L'écriture est douce, la glisse est bonne mais il y a trop de raté. Et la plume ne chante pas du tout alors que j'ai acheté ce stylo précisément pour ça.

L'alimentation se fait par une sorte de pompe à pression fixée au conduit. Du coup j'ai pu mettre une très belle encre Callifolio Equinoxe (bleu nuit).
Mais je pense que ce stylo ne me servira quasiment jamais.

Je mets des guillemets parce que je ne suis pas sûr du tout que la plume soit vraiment en titane.
Voici donc le Hero 266, plume F "titanium".

Très fin et léger, il a un corps dans un plastique au touché très doux, (mais apparemment fragile, le stylo est arrivé avec un accroc sur le capuchon) gris foncé avec des kanjis noirs dessinés dessus. Le clip semble être une imitation simpliste de celui de Parker. Fermé, ce stylo est super discret, on dirait un petit feutre ou un roller quelconque.
Le plume est encapuchonnée et l'extrémité de la section a une forme originale.

L'écriture est douce, la glisse est bonne mais il y a trop de raté. Et la plume ne chante pas du tout alors que j'ai acheté ce stylo précisément pour ça.

L'alimentation se fait par une sorte de pompe à pression fixée au conduit. Du coup j'ai pu mettre une très belle encre Callifolio Equinoxe (bleu nuit).
Mais je pense que ce stylo ne me servira quasiment jamais.
-
- Baystate Blue
En effet, j'ai un doute sur la plume en titane par contre la couleur du stylo, elle est celle du titane 

- Grandtourisme
- Midnight Blue
Tout à fait, un joli gris titane en plastic avec une déco noire...
J'aime tellement l'encre que j'ai mis dedans que j'utilise pas mal ces jours-ci en fait. Et sa prise en main est intéressante. Comme quoi...
J'aime tellement l'encre que j'ai mis dedans que j'utilise pas mal ces jours-ci en fait. Et sa prise en main est intéressante. Comme quoi...
- Aogami
- Asa Gao
C'est aussi une plume large et très humide qui chante chez moi, sur un Parker Duofold Centenial. Plus précisément, elle ne chante quand je trace un grand trait sur la page. Y a comme un point de vibration à atteindre. Mystère et boule de gomme 

- Grandtourisme
- Midnight Blue
Votre Duofold est un vintage ou un récent ? C'est un modèle qui m'intéresse de plus en plus...Aogami a écrit :C'est aussi une plume large et très humide qui chante chez moi, sur un Parker Duofold Centenial. Plus précisément, elle ne chante quand je trace un grand trait sur la page. Y a comme un point de vibration à atteindre. Mystère et boule de gomme