Parker Duofold International Big Red :

Pelikan M600 Green Stripe :

Ouais c'est délicat . Evidemment Pelikan c'est bien. Mais Parker aussi . Et puis il y a la couleur quoi , l'un est vert l'autre pas et vice versa. Maintenant si on aime le vert et qu'on est pas trop Pélikan c'est moche. Pelikan c'est assez vieux , Parker aussi mais différemment. Après faut se demander si on veut parler Allemand ou Anglais en seconde langue . Pour l'anglais Parker c'est mieux . Ils ont fait des progrès chez Pélikan mais quand même. Ce qui me dérange moi c'est le bouchon noir . Je l'aurais mis sur le Parker. En fait il faut prendre les deux et revendre l'autre. Je sais c'est idiot ce serait mieux d'acheter le premier d'abord mais je comprends qu'on puisse hésiter. Voilà j'espère avoir été utile...
C'est exactement ce que je pense ! C'est pour cela que je me tâte autant. Si demain Pelikan sort un limited avec une couleur qui dynamise le stylo, je pourrais plus facilement faire mon choix. Ils l'ont fait avec le tortue vert et blanc mais le blanc, je déteste. Et la version marron, le rend, pour moi, tout aussi "vieux".Alain146 a écrit :Pelikan c'est assez vieux , Parker aussi mais différemment
Une autre option serait alors de prendre un M200 "Limited edition" comme le modèle demonstrator Aquamarine (perso je le trouve assez fascinant) pour environ cent euros, avec la possibilité si vraiment l'on y tient, de remplacer sa plume acier par une plume or de M400 moyennant une centaine d'euros de plus.nibguy a écrit :Si demain Pelikan sort un limited avec une couleur qui dynamise le stylo, je pourrais plus facilement faire mon choix. Ils l'ont fait avec le tortue vert et blanc mais le blanc, je déteste. Et la version marron, le rend, pour moi, tout aussi "vieux".
Alain146 a écrit :Ouais c'est délicat . Evidemment Pelikan c'est bien. Mais Parker aussi . Et puis il y a la couleur quoi , l'un est vert l'autre pas et vice versa. Maintenant si on aime le vert et qu'on est pas trop Pélikan c'est moche. Pelikan c'est assez vieux , Parker aussi mais différemment. Après faut se demander si on veut parler Allemand ou Anglais en seconde langue . Pour l'anglais Parker c'est mieux . Ils ont fait des progrès chez Pélikan mais quand même. Ce qui me dérange moi c'est le bouchon noir . Je l'aurais mis sur le Parker. En fait il faut prendre les deux et revendre l'autre. Je sais c'est idiot ce serait mieux d'acheter le premier d'abord mais je comprends qu'on puisse hésiter. Voilà j'espère avoir été utile...
- Tu devrais absolument aller te recoucher !
- Ben , pourquoi ?
- T'es pas guéri là je t'assure...
creatorcom a écrit :Bon, après toutes ces considérations, je ne vois que ceci :
Le M800 ou le centenial sont des mastodontes pour moizhang965 a écrit :creatorcom a écrit :Bon, après toutes ces considérations, je ne vois que ceci :
Il y a 1 mm d'écart de diamètre entre l'International et le Centenial. Si l'International est trop petit, et le Centenial est un mastodonte, je crains qu'en matière de Parker, cela tienne de la quadrature du cercle...nibguy a écrit :Le M800 ou le centenial sont des mastodontes pour moi
Je pense qu'il y a au moins 2mm de différence pour le diamètre et 10mm en longueur entre les deux modèles. Pour moi, ce n'est pas la même taille, sinon pourquoi faire deux modèles ?Hobiecat a écrit :Il y a 1 mm d'écart de diamètre entre l'International et le Centenial. Si l'International est trop petit, et le Centenial est un mastodonte, je crains qu'en matière de Parker, cela tienne de la quadrature du cercle...nibguy a écrit :Le M800 ou le centenial sont des mastodontes pour moi
Fdelbano a écrit :Il n'y avait aucun risque de se tromper, quelque soit le choix.
Le Pelikan, ce sera pour la fois d'après (c'est comme cela qu'on fait, sur le forum...).![]()
![]()
Je souscris intégralement à ce message.Fdelbano a écrit :Il n'y avait aucun risque de se tromper, quelque soit le choix.
Le Pelikan, ce sera pour la fois d'après (c'est comme cela qu'on fait, sur le forum...).![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités