J'ai mis un peu de temps avant de me décider à commander ce stylo de "the desiderata pen company". Peu de stock, aux Etats Unis, prix qui pouvait grimper assez vite avec le transport et les frais de douanes pour un résultat qui pouvait me laisser sur ma faim...
J'ai tenté plusieurs vintage dont les essais non pas été à la hauteur. Moins sur le flex que sur la difficulté à trouver une plume qui puisse être vraiment très fine.
J'ai faillit partir sur un ackerman, le nombre de mauvais retour a fini par me dissuader.
Après avoir longtemps bavé sur la présentation qu'Hobiecat a fait de ce stylo (mais version ebonite) et quelques autres trouvées sur des forums anglophones, je me suis laissé séduire.
Tout d'abord très satisfait de la réactivité de Pierre quand aux questions que je pouvais me poser, et son site est très précis et très clair et permet de se faire une idée précise de ce que l'on va obtenir en achetant un de ses stylos.
Le stylo a été reçu très rapidement (malgré un cafouillage de la poste). Au niveau de l'emballage rien à redire, le tout était très bien protégé.
Déballage, nettoyage, essai. Tout de suite, ça coule... Adieu Jinhao au débit inconstant et noodler à la plume trop large et au corps odorant.
C'était le stylo que j'attendais pour faire pleins et déliés et du dessin par la même occasion.

Depuis la version de Hobiecat, il me semble que Pierre a effectué quelques améliorations. Le conduit a été retaillé.(celui-ci est toujours en ébonite) Le pas de vis est très long et (avec un peu de graisse de silicone) permet sans problème l'utilisation du stylo en eyedropper. (sans doute même conseillée pour garder un bon débit)
Un rapide test d'écriture.

Je suis vraiment impressionné par ce que ce stylo est capable. Je l'utilise ici avec de la noodler's bulletproof black, la différence avec un porte plume et de l'encre de chine est bluffante. (quoi que l'encre de chine est plus dense et met moins de temps à sécher... si quelqu'un a une suggestion pour de l'encre...)