Plusieurs choses me viennent à l'esprit.
1°/ Cette façon de s'associer à et de s'approprier des figures marquantes finit par être déplaisante chez Montblanc. Le coup des auteurs, passe encore, ils ont un rapport avec le stylo, encore que nombre d'entre eux auraient probablement vomi la démarche. Les mécènes eux, auraient probablement pour la plupart adoré le cirage de pompes, et ça reste relativement cohérent. Encore que certains personnages sont parfois bien mal choisi : le cas de Gandhi, par exemple était de très mauvais goût quant on sait les choix idéologiques du grand homme et ceux de la firme MB actuelle (vous noterez ici que je fais encore preuve d'une grande mansuétude à leur égard en évoquant la possibilité de choix « idéologiques », on serait probablement plus dans le vrai en parlant d'absence de choix, de dévouement au grand capital ou encore de cynisme écœurant). Ceci dit, j'exprime là un avis personnel qui n'engage que moi (sans doute ne suis-je pas encore tout-à-fait devenu cynique).
2°/ Miles Davis n'était pas Gandhi, loin s'en faut, ce n'était probablement pas le type le plus sympa du monde, et il ne détestait se faire remarquer, quitte à donner dans le clinquant s'il le fallait. Cependant, si l'on connaît un tant soit peu l'étendue et la variété de la carrière de Miles, on ne peut qu'être frappé de la pâleur presque transparente de l'encre sensée évoquer un personnage haut en couleur. Je ne puis retenir un sourire de cuistre (car je ne prétends pas connaître dans les moindres recoins l'ensemble de la discographie de Miles) devant la lamentable ignorance des cadres de MB. À moins qu'il ne s'agisse d'évoquer les volutes vaguement bleutées d'une certaine fumée, peut-être... mais c'est mal connaître le bonhomme, il eût fallu une encre blanche, très blanche.
3°/ Je n'achèterai évidemment pas cette encre et préfère me replonger dans les sessions « Bitches Brew ».

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter
Leibniz ou
PDZ.