Bonsoir,
Je viens de découvrir que Akkerman (PW Akkerman via Google) vient de lancer une nouvelle gamme d'encres dites : " Dutch Master Fountain pen ink". Je traduis par : "Encre des maîtres hollandais", comprendre des peintres hollandais des 16ème et 17ème siècles, célèbres pour leur traitement de la lumière, en particulier le clair-obscur.
Il y a douze nuances de couleurs : un très beau jaune bouton d'or, trois rouges, quatre bleus, deux verts, un brun, un parme.
Les flacons contiennent 120 ml d'encre, donc deux fois que les bouteilles traditionnelles qui font 60 ml.
Ils sont plus chers que ces derniers, mais pas deux fois plus.
Je vous laisse découvrir.
L'onglet entier "ink and refills" vaut le détour : il y a énormément de choix.
Michel.
Nouvelles encres Akkerman
-
- Midnight Blue
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Re: Nouvelles encres Akkerman
Attention avec des posts comme celui-ci notre ami Plum pourrait nous faire une dépression 

"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- darazs
- Ex Animateur SDD
Plum pourrais demander des échantillons gratuits... si les encres nous plaisent...LeGaulois a écrit :Attention avec des posts comme celui-ci notre ami Plum pourrait nous faire une dépression

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Pas de dépression, au contraire.darazs a écrit :Plum pourrais demander des échantillons gratuits... si les encres nous plaisent...LeGaulois a écrit :Attention avec des posts comme celui-ci notre ami Plum pourrait nous faire une dépression

Pour que les échantillons arrivent plus vite en Savoie, je vous mets le lien direct vers les encres.

Les flacons sont toujours aussi beaux. Si certains sont tentés par cette gamme, je suis preneur de tout petits échantillons pour le nuancier.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Baystate Blue
Mais elles sont magnifiques, j'aimerais bien un échantillons de chaque.
Je n'ai pas vu la possibilité de commander des échantillons sur ce site, vous connaissez un site qui propose des échantillons de cette marque ?
Je n'ai pas vu la possibilité de commander des échantillons sur ce site, vous connaissez un site qui propose des échantillons de cette marque ?
-
- ex animateur SDD
A voir comment elles se comportent dans nos plumes ! j'attends des retours... et pourquoi pas un échantillon si quelqu'un en a ! lol