Identification d'un montblanc 149.
-
- Prussian blue
Identification d'un montblanc 149.
Je ne trouve pas sur le tableau spn de montblanc 149 avec une plume bicolore 18 c.
Les seuls que je trouve date des années 60/70 et ont une plume 18 c mais tricolore.
Sinon, pour le reste, le feed en ébonite est rond. Le piston semble être en plastique. La bague du blind cap est plate. Sur l'agrafe est indiquée "germany", la fenêtre est striée de noir. Pourriez vous m'éclairer ?
merci
Les seuls que je trouve date des années 60/70 et ont une plume 18 c mais tricolore.
Sinon, pour le reste, le feed en ébonite est rond. Le piston semble être en plastique. La bague du blind cap est plate. Sur l'agrafe est indiquée "germany", la fenêtre est striée de noir. Pourriez vous m'éclairer ?
merci
- Pollux
- Shin-ryoku
Re: Identification d'un montblanc 149.
Le revoici :

Une photo aiderait pour déterminer plus précisement le modèle, si tu ne trouves pas ton bonheur dans le tableau !

Une photo aiderait pour déterminer plus précisement le modèle, si tu ne trouves pas ton bonheur dans le tableau !

Rêver un impossible rêve ...
-
- Prussian blue
Merci, Pollux. Je passerai une photo demain au jour.
Je ne trouve pas mon bonheur dans le tableau
Je ne trouve pas mon bonheur dans le tableau

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ça peut aussi être un modèle qui a subi un entretien chez MB et certaines pièces ont été changées : c'est souvent la cause quand ça ne correspond pas au tableau.
-
- Prussian blue
Merci, Hobiecat. J'ai finalement trouvé.Sur un dernier tableau édité par spn, ce montblanc serait des années 70. la plume 18 c aurait été montée uniquement pour le marché francais. Tout le reste des élements correspond.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je ne suis pas certain mais l'exception 18 K due à la loi française sur l'or n'a disparu que très récemment ...
- Corto_M
- Asa Gao
Selon cette page des douanes françaises : http://www.douane.gouv.fr/articles/a109 ... -nos-jours
4 Janvier 1994, pour la possibilité de vendre du 14 carats (mais sous l'appellation "alliage d'or") ;
30 décembre 2004, pour la possibilité de vendre du 14 carats aux particuliers sous la dénomination "or"
4 Janvier 1994, pour la possibilité de vendre du 14 carats (mais sous l'appellation "alliage d'or") ;
30 décembre 2004, pour la possibilité de vendre du 14 carats aux particuliers sous la dénomination "or"
-
- Prussian blue
petitdauphinzelepetitdauphinzele a écrit :Je ne suis pas certain mais l'exception 18 K due à la loi française sur l'or n'a disparu que très récemment ...
Sujet du message : Re: dater montblanc meisterstuck 149 Publié : 12 Jan 2015 11:35
Réponse(s) : 18
Consultation(s) : 1090
En fait il se trouve sur FPN - fountain pen network.
Et le dernier tableau est plus particulièrement ic
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Merci à vous 2.
Je parlais bien de la législation française, j'ai donc l'information maintenant.
Je connaissais le tableau,
sur le fil précédent c'est moi qui ai donné le lien.
Je vieillis mais pas si vite.
Je parlais bien de la législation française, j'ai donc l'information maintenant.
Je connaissais le tableau,

-
- Prussian blue
petitdauphinzele a écrit :Merci à vous 2.
Je connaissais le tableau,sur le fil précédent c'est moi qui ai donné le lien.
Je vieillis mais pas si vite.
oui et je te remercie de l'avoir publié. Tu es vraiment une mine