Exit le rouge, je reviens à une couleur d'encre "normale": c'est f.i.n.i. Ouf !
Comportement du Sapporo ? Exemplaire: mérite un 20/20.

Non, le niveau a baissé, mais pas énormément.Pascal a écrit :Et le flacon....il est vide ?
Si, pas mal d'annotations... mais pas de traits rageurs.libelle a écrit :Peu d’annotations, de remarques, de traits rageurs….
Indulgent, je le suis toujours. Disons: une année "moyenne".libelle a écrit :Un bon cru alors ce bac 2011 ou des profs indulgents
Je reconnais que la remarque est amusante... mais je suis imperméable à cet humour ! 100 de plus: je le vivrais mal !Pascal a écrit : Alors on peut te redonner un autre paquet de 100 copies !
110 copies de philo, chacune d’au moins trois pages sur « Peut-on avoir raison contre les faits » …le fait est que l’on peut en perdre la raison et voir rouge.splume12 a écrit : Je reconnais que la remarque est amusante... mais je suis imperméable à cet humour ! 100 de plus: je le vivrais mal !
Hum !... Merci à vous. Mais il y a encore la réunion d'harmonisation, les délibérations de jury et les oraux. Il y a encore un peu de travail.libelle a écrit : Vous nous annoncez donc vos vacances ! Bienheureux profs, la récompense vaut l’effort
Les consignes étaient à la "bienveillance"... pour le dernier Bac Pro (nouvelle formule pour les prochaines années)libelle a écrit :Peu d’annotations, de remarques, de traits rageurs….
Un bon cru alors ce bac 2011 ou des profs indulgents
Ah... un connaisseur !silverado a écrit :Dos A16 ? (et MakroPlanar ?)
Je pense que la majorité des profs seront indulgent cette année de toute façon. On risque d'avoir un taux de réussite encore plus élevé que d'habitude !libelle a écrit :Peu d’annotations, de remarques, de traits rageurs….
Je ne veux pas me mettre en avant, et donner des leçons à qui que ce soit.MisterTickle a écrit :Je pense que la majorité des profs seront indulgent cette année de toute façon. On risque d'avoir un taux de réussite encore plus élevé que d'habitude !libelle a écrit :Peu d’annotations, de remarques, de traits rageurs….
Il doit bien exister un forum de profs.splume12 a écrit :Mille excuses pour tout ceci. Je me sens hors sujet sur ce forum...
splume12 a écrit :Mais ça me fatigue tous ces discours (je n'évoque pas les membres du forum) qui prônent la tolérance à tout prix et l'indulgence systématique.
Oui, bon d'accord, je vois que dans tous les degrés, le happy end, même volé, est privilégié. Mais qui nous fera plaisir à nous, les profs ? Les élèves satisfaisants deviennent une denrée rare, très rare... Ou alors il faudrait nous payer plus cher pour que l'on puisse s'offrir plus de stylos ! Mieux : que l'institution nous offre des stylos dès le taux de réussite atteint !dboulonnais a écrit :Mais bon, le proviseur est content, l'inspecteur, et surtout les parents et les élèves...
C'est surtout le manque de culture générale, le manque d'intérêt pour la découverte d'autres cultures voire l'acculturation qui me gène le plus !LYTH a écrit :Oui, bon d'accord, je vois que dans tous les degrés, le happy end, même volé, est privilégié. Mais qui nous fera plaisir à nous, les profs ? Les élèves satisfaisants deviennent une denrée rare, très rare... Ou alors il faudrait nous payer plus cher pour que l'on puisse s'offrir plus de stylos ! Mieux : que l'institution nous offre des stylos dès le taux de réussite atteint !dboulonnais a écrit :Mais bon, le proviseur est content, l'inspecteur, et surtout les parents et les élèves...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités