Hobicatement vôtre

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Hobicatement vôtre

Message par Mrs Hobie »

Je pose mon "graoumpfff" :troll: :troll: :troll: ici :
J'ai donc déménagé la boutique de AlittleMarlet vers DaWanda, pour pouvoir bénéficier d'une plate-forme multilangues "au cas où".
Et là il y un changement de tarification sur les frais mi-janvier 2017 ... et globalement, ça augmente (forcément ...) :troll: :troll:
Donc soit j'augmente les marmottes, soit je déménage ... encore ... vers Etsy (dont ALittleMarlet est la "succursale" française, en fait ..) .
Bref ...
Rendez-vous maintenant en janvier pour les prochaines marmottes et marmottons, petite hibernation de fin de saison :mrgreen: :mrgreen:
(il y en a quelques uns de disponibles encore ...)
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Bon, hier soir j'ai ouvert la boutique Etsy ...
https://www.etsy.com/fr/shop/LaFeeJajaB ... _shop_menu
Graoumpfff
Vltava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Vltava »

Question de béotienne : tu es obligée de passer par un intermédiaire comme une plateforme ?
Ne serait-ce pas plus simple de faire un petit site internet qui ne dépende que de toi ?
J'ai une amie qui s'est installée en tant qu'auto entrepreneur et qui a mis en place ce site : http://www.toutenboisetcie.fr/
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

J'avais regardé cet été, et en fait c'était d'une part une question de coût (pour un site indépendant, il faut de toute façon payer un hébergeur, passer du temps pour créer le site, et pour mon début de vente/couture, ça n'est pas nécessairement "rentable" ... les plate-formes sont faciles d'utilisation), et d'autre part une question de "confiance" : pour que la micro-entreprise soit "viable" il faut quand même que je puisse élargir ma clientèle, et une plate-forme genre ALM, DaWanda ou Etsy est rassurante pour les clients potentiels ...
Et la boutique reste un a-côté, pour l'amusement ...
Modifié en dernier par Mrs Hobie le 17 déc. 2016 16:42, modifié 1 fois.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

Au besoin, pour le jour où vous jugerez cela utile j'ai un peu d'expérience dans les petites boutique en ligne avec Wordpress.

Ce qu'il ne faut pas négliger non plus en se passant de plate-forme c'est l'aspect paiement.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Nickko a écrit :Ce qu'il ne faut pas négliger non plus en se passant de plate-forme c'est l'aspect paiement.
voilà ...
et la plate-forme donne du "crédit", de la confiance à certaines personnes par rapport à ça ...
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Grandtourisme »

Bonsoir,

Vos marmottes sont superbes !
Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas les vendre sur eBay ? Il y a un systeme de notation permettant de donner confiance aux acheteurs et une plateforme de paiement (PayPal...) pour ceux qui ne souhaiteraient pas envoyer de chèque ou faire de virement...
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Bonjour
Merci :)

Et sinon, parce que sur e-bay on trouve de tout et de n'importe quoi, qu'il y a plus des problèmes de piratages, et que la notation et Paypal sont proposés sur les sites dédiés aussi à l'artisanat que sont ALM, DaWanda ou Etsy. Et surtout, surtout, les frais de vente sont beaucoup plus importants que sur les 3 sites que je nomme.
Etsy est la plus grande plateforme de vente de produits artisanaux, c'est un site qui donne confiance (bon, maintenant faut que j'y prenne mes marques) ...
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Mrs Hobie a écrit :Bonjour

Et sinon, parce que sur e-bay on trouve de tout et de n'importe quoi, qu'il y a plus des problèmes de piratages, et que la notation et Paypal sont proposés sur les sites dédiés aussi à l'artisanat que sont ALM, DaWanda ou Etsy. Et surtout, surtout, les frais de vente sont beaucoup plus importants que sur les 3 sites que je nomme.
Etsy est la plus grande plateforme de vente de produits artisanaux, c'est un site qui donne confiance (bon, maintenant faut que j'y prenne mes marques) ...
A propos, peut-être devrais-tu ajouter les liens de tes sites et pages perso dans ta signature, cela faciliterait les choses pour tes futurs commanditaires du forum ?
Fabrice
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Grandtourisme »

Mrs Hobie a écrit :Bonjour

Je savais bien que je disais une bêtise ! :siffler:
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Grandtourisme a écrit :Je savais bien que je disais une bêtise ! :siffler:
Mais non mais non, ça n'était pas une bêtise ;)
Fdelbano a écrit :A propos, peut-être devrais-tu ajouter les liens de tes sites et pages perso dans ta signature, cela faciliterait les choses pour tes futurs commanditaires du forum ?
Ben c'est déjà fait, il suffit de cliquer sur la citation pour aller sur DaWanda, sur l'émoticon pour aller sur ALM :siffler: :siffler: :siffler:
Je prendrai le temps un de ces jours d'y ajouter la page FB et le lien Etsy ... De façon plus "lisible" ;) C'est vrai que maintenant avec le cadre légal de la micro-entreprise, je n'ai plus besoin d'être "discrète"
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Mrs Hobie a écrit :
Grandtourisme a écrit :Je savais bien que je disais une bêtise ! :siffler:
Mais non mais non, ça n'était pas une bêtise ;)
Fdelbano a écrit :A propos, peut-être devrais-tu ajouter les liens de tes sites et pages perso dans ta signature, cela faciliterait les choses pour tes futurs commanditaires du forum ?
Ben c'est déjà fait, il suffit de cliquer sur la citation pour aller sur DaWanda, sur l'émoticon pour aller sur ALM :siffler: :siffler: :siffler:
Je prendrai le temps un de ces jours d'y ajouter la page FB et le lien Etsy ... De façon plus "lisible" ;) C'est vrai que maintenant avec le cadre légal de la micro-entreprise, je n'ai plus besoin d'être "discrète"
Au temps pour moi, je n'avais pas remarqué que c'était un lien...
Fabrice
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

;)
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2017 :)

2016 a été pour moi bien remplie avec la création de la micro-entreprise La Fée Jaja Bosse. Je souhaite vous remercier pour votre confiance et vos compliments, votre patience aussi :oops: :oops:

Bon, avec la nouvelle année les petits changements :)
Fermeture des boutiques ALM et DaWanda, pour être présente uniquement sur Etsy. L'idée c'est tout de même, à terme, d'avoir un site en propriété, mais là pour l'instant le courage ne m'étouffe pas, je dois l'avouer, et je pense qu'il est d'abord plus important d'élargir la clientèle potentielle :siffler: :siffler: .
J'ai mis à jour ma signature pour que les informations soient plus lisibles.

Je vais continuer à vous montrer ici les marmottes, marmottons en avant-première ( et bientôt peut-être ce nouveau modèle de marmotte-porte-carnet (les marmottines ? ) ).

Je réfléchis à l'ouverture d'un blog pour remplacer la page FB, car vous êtes assez nombreux à ne pas utiliser FB.

Voili voilà voiloù ... un grand MERCI à toutes et tous.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

que faut il comme style de tissus pour faire tes marmottes et marmottons... (peux tu me dire la différence ?)... c'est vrai qu'une avec un petit carnet ça serait chouette aussi...
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

La marmotte c'est le rouleau pour ranger 8 stylos, le marmotton c'est le modèle pour ranger un seul stylo.
J'utilise principalement du coton, de la soie. J'ai quelques tissus coton et lin que je n'ai pas encore travaillés, mes journées sont trop courtes :D
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Bonne continuation pour tes très belles créations et leur diffusion, Mrs Hobie ! Vive l'esprit d'entreprise ! :thumbsup:
Et dans l'attente d'un élargissement de la clientèle potentielle, nul doute que ta clientèle effective non élargie reste impatiente de découvrir tes nouveautés 2017 (marmottons coordonnés, marmottines, etc.) et de s'en porter acquéreur ! :siffler:
Modifié en dernier par Caribou le 03 janv. 2017 11:30, modifié 1 fois.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

C'est certain !
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Caribou a écrit : Vive l'esprit d'entreprise ! :thumbsup:
Suis pas sûre que ça soit l'esprit d'entreprise, mais plutôt le côté "tant qu'à faire les choses, autant les faire bien, sinon ça n'en vaut pas la peine ...". Parce que l'esprit d'entreprise, en France, faut vraiment être motivé(e) :troll: :troll:
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

Oh que oui j'en sais quelque chose...
Répondre