Questions en vrac!

Répondre
breiz35
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Questions en vrac!

Message par breiz35 »

Bonjour à tous!

Je me suis pris de passion pour les stylos plumes très récemment ( quelques mois) et en grande partie grâce à ce forum et une chaîne YouTube américaine (the goulet pen company). Je reviens vers vous après plusieurs achats donc 3 coups de cœurs:

- Le Lamy 2000, mon premier stylo, mais que j'aurai du prendre en plume f et non m, mais bon c'est le premier!
- Le tout simple Pilot Metropolitan et son pote le Pilot Prera avec lesquels j'écris quasiment tous les jours!
- Et mon dernier achat, un Pilot Heritage 91 dont je trouve la plume fantastique!

Mes questions donc (qui vont probablement vous paraître bateau mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponses)

- Parmi les stylos plume de la marque Pilot, certains ont l'appellation Namiki. Y-a-t'il une différence?
- Ensuite, existe-t-il des plumes TRÈS fines ET souples? Si oui, des marques ou des modèles sont-ils réputés? J'hésite à me commander un Noodler's Ahab qui m'a l'air de répondre à ces critères mais les avis que je peux lire à son sujet divergent vraiment?
- Enfin, j'aimerai m'acheter un stylo vintage, pour tester une "vieille" plume dont j'ai lu qu'elles apportent un confort d'écriture incomparable à ce qui se fait aujourd'hui. Seulement, j'ai un peu peur de l'achat et surtout de me faire arnaquer. Y'a-t-il des points a vérifier systématiquement en se basant sur une photo?

Merci d'avance pour vos réponses!
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Questions en vrac!

Message par Pollux »

Pour Pilot / Namiki, Mopsletroll nous en a parlé ici : viewtopic.php?f=7&t=13347&p=207445#p207132

Pour le reste je dirai que tu trouveras plus facilement une plume flexible/souple sur un vintage (de quoi faire d'une pierre deux coups sur tes questions 2 et 3). Pour les précautions cela dépend où tu l'achetes : il y a un certain nombre de vendeurs bien référencés sur le forum (ou des membres connus qui vendent dans la rubrique ad-hoc) chez qui tu peux acheter les yeux fermés. Sinon assure toi qu'il n'y ai rien de cassé ou de manquant sur le stylo (un sac se remplace sans soucis, une fente sur le corps moins bien... :oops: ).
Rêver un impossible rêve ...
Répondre