Il est d’une bonne taille :
Longueurs
- capuchonné : 13,95 mm
- sans capuchon : 12,6 mm
- posté : 15,15 mm
Diamètres
- corps :13,0 mm
- section : 9,8 mm (bague inférieure)
- capuchon : 13,0 mm
Poids
- total : 37,2 g (avec une cartouche vide)
- capuchon : 14,6 g
- sans capuchon : 22,8 g
La bague du capuchon et celle en regard sur le corps portent les inscriptions « Waterman Paris France ».

J’ai acheté mon exemplaire à l’automne 2004 et l’ai utilisé sans discontinuer pendant 4 ans au bureau, essentiellement pour la prise de notes en réunion. Je le portais le plus souvent dans une poche intérieure de veston.

La laque a très bien vieilli (aucune griffure, aucune rayure), seule la section porte les stigmates du frottement du capuchon interne, et sa bague dorée a été corrodée par l’encre (le plus souvent, de la Quink, si ma mémoire ne me trahit pas).

A l’usage, la plume est très agréable, glisse très bien sur le papier ; l’épaisseur du trait correspond bien à ce que l’on attend généralement d’une « F » européenne mais ne présente aucune variation : cette plume n’a aucune flexibilité ni souplesse. Le stylo n’est pas capricieux, ni sur l’encre (je l’ai nourri avec de la Waterman, de la Quink, de la Montblanc, de l’Herbin) ni sur le papier.

Ce stylo se trouve parfois en occasion ou « neuf de stock », à des prix très accessibles. Je ne peux qu’en conseiller l’achat, à qui recherche un stylo fiable, bien fini et à l’aspect extérieur flatteur.